ésotérisme en partage
voyance, ésotérisme, feng shui, grimoires
Derniers articles
La corne et la corne d'abondance
Spécial pour Brigitte, et le gateau de mariage, la symbolique de la corne d'abondance... Certes, dans l'iconographie médiévale, les cornes sont l'attribut de Satan et donc un symbole diabolique....
Les prieres
Avant de citez une priere il est recommandé de se signer, par le signe de croix, cet acte ouvre la priere. On cite alors la priere 3 fois. Puis on se signe par le meme signe de croix qu'au debut...
Maraboutage, ben voyons
Voici entre nous le marabout que je préfère... ou alors la comptine pour enfants : marabout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, etc... Ma colère monstrueuse va...
Le respect
Depuis quelques temps, certains évenement mon fait reflechir. Et cela ma insiter a faire cet article. Je souhaiter donc vouc parler, du respect, mais pas du respect au sens literaire du terme,...
Le fauteuil à bascule
Il y plus de trente ans, mes parents avaient en plus de leur maison à Mégange, un appartement à Epinal. Mon père l’avait loué pour des raisons professionnelles car il détestait l’hôtel. Entre Noël...
Petit weekend à Auxerre
J'ai été invité ce weekend, a venir chez mon cousin qui habite a auxerre. Petit séjour, interessant, riche en émotion et en petit délire. Bien sur, j'ai demander a mon cousin de me faire visiter un...
Le lotus
Dans l'égypte ancienne le lotus bleu était un symbole solaire, car comme l'astre doré, il s'ouvrait le jour et se refermait la nuit. Cette cyclicité lui a aussi donné une valeur de renaissance,...
Bonne Année Sorcière ...
Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne année sorcière.
Une mystérieuse plante !
Cette plante sauvage est certainement toxique ! On dirait un serpent prêt à cracher son venin ! Un étrange personnage !