Morbihan

Morbihan

Créée le 26/03/09 par canelle56
Pour pouvoir regrouper tous les endroits merveilleux du Morbihan

Derniers articles

L'art dans les chapelles

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 1 mois

Chapelle St Meldéoc Circuit vert . . La chapelle est dédiée à saint Meldéoc (ou Meltro), considéré comme un des premiers évêques de Vannes. Le saint prélat est représenté parmi les quatre statues...

La nourriguel

Publié par nicolek sur le blog Le blog de nicolek il y a 2 mois

vous avez été nombreux à demander pourquoi on ne peut pas se baigner sur une aussi belle plage......... en fait elle est située dans la rade de lorient,à la sortie du port et donc l'eau est...

Chapelle St Trèphine

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 2 mois

Circuit bleu chapelle N °7 C'est de cette époque que date le lambris peint qui relate la vie de sainte Tréphine, au travers de neufs tableaux.Cette sainte martyre, décapitée par son mari Conomor...

Larmor-plage,morbihan

à la pointe de toulhars,on a la vue à la fois sur la plage de toulhars sur la plage de la nourriguel et sur la citadelle de port-louis un bateau qui rentre dans le port de lorient bisous et bonne...

La nourriguel....Morbihan suite

la nourriguel est une plage près de larmor-plage...il y est interdit de s'y baigner.......mais les vieilles maisons ont bien été réhabilitées avec une superbe vue sur la citadelle de port-louis...

La nourriguel....Morbihan

début septembre pendant mon séjour à lorient je suis allée plusieurs fois à larmor,au kernével,à la nourriguel .....pour promener le chien de ma mère...et profiter du soleil assises sur un banc...

Notre- Dame de Carmes

Toujours notre circuit bleu CHAPELLEN°5 Ce vaste édifice résume à lui seul les grandes périodes de l’architecture religieuse du pays de Pontivy. Construit au XVIe siècle, il connaît d’importantes...

Etangs du Roz

Dans le cadre de l'art des chapelles C’est en 1746 que se dessine un premier projet de canal pour relier Nantes à Brest. Napoléon confronté au blocus continental mené par les Anglais reprendra le...

Le cimetière de bateaux de kerhervy....Près de lorient

la semaine dernière je suis allée avec ma mère faire une promenade au cimetière de bateaux de kerhervy au bord du blavet,près de lorient....çà faisait très très longtemps que je n'y étais pas...

Fontaine- lavoir de Mériadec

Pontivy , lieu dit Stival Juste au détour un autre lavoir très simple La forte présence de l’eau à Pontivy a aussi suscité la création de fontaines et lavoirs, parfois réunis en une seule et même...