le remords
Derniers articles
Ariane Grimm Écrit Dans Son Journal (4)
J'adore la télévision. Je ne la regarde jamais... l'après-midi. Je suis trop occupée à relire, à transcrire tout ce qu'Ariane Grimm a écrit... mais cet aprèm, je n'ai pas résisté à l'envie de...
Ariane Grimm et Le Psychanaliste (3)
La psychanalyse manque-t-elle de psychologie? Quelques citations du journal d'Ariane Grimm me permettent d'économiser une longue dissertation sur le sujet. Le 15 avril 1982, Ariane Grimm, 15 ans,...
Ariane Grimm et Le Psychanaliste (2)
J'affirme que la psychanalyse manque de psychologie. J'entends la psychologie toute simple, toute bête, celle qui permet de comprendre les choses avec le coeur sans chercher midi à quatorze...
Ariane Grimm et Le Psychanaliste
J'ai bien envie d'écrire : "Ariane Grimm et la pschanalyse". Pourquoi? Parce que le gros problème, à mon avis, avec la psychanalyse, c'est qu'elle manque de... psychologie. Tant pis! Je l'ai dit!...
Ariane Grimm Écrit Dans Son Journal...
Ariane Grimm a raconté sa vie dans son journal... toute sa vie... A 15 ans, dans "Copper", son cahier de mémoire n°15 (on trouve ce cahier dans "LA FLAMBE, journal intime d'une jeune fille" publié...
Ariane Grimm et Sophie Marceau
Ariane Grimm a rencontré Sophie Marceau en 1982 dans La Boum n°2. Elle avait 15 ans, le même âge que la jeune comédienne. Au sujet de cette rencontre qu'elle attendait avec impatience, Ariane...
Ariane Grimm et Le Journal Intime
Ariane Grimm, née en 1967, a écrit un "JOURNAL INTIME". Journal intime... berk! Ce mot, elle le refusait : Elle appelait son journal : "MES CAHIERS DE MÉMOIRE" (ICI) On lui avait fait remarquer...
Ariane Grimm et Les Quatre Cents Coups (3)
Je vous ai déjà parlé du petit Antoine Doinel des Quatre Cents Coups de François Truffaut. Puis de François, son frère spirituel de « l’Enfance nue » de Pialat, et aussi d'Ariane Grimm, la très...
Ariane Grimm S'écrit Une Lettre
Je suis allée hier matin à la "Matinée du Journal" organisée par l'Association pour l'Autobiographie: Journal et correspondance. Thème passionnant, vous l'imaginez : Ariane a tenu son journal à...
La Mise à Jour d'Octobre 2008
LES DERNIÈRES LETTRES Vous les trouverez sur le site /www.arianegrimm.net/ dans lequel on peut aussi trouver LES PREMIÈRES LETTRES (ICI) qu'Ariane a adressées à sa mère: ce n'était pas de la...