le remords

le remords

Créée le 25/03/09 par Autobiographie
toute personne qui vit dans le remords du mal qu'elle a pu faire à une autre personne (enfant, parents, épouse ou mari, etc) par égoïste, ignorance, surmenage, solitude, pauvreté...

Derniers articles

Ariane Grimm Écrit Des Histoires (3)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 6 mois

Oui, on le sait qu'Ariane Grimm aimait raconter et écrire des histoires! Cela fait au moins 4 fois qu'on en parle sur ce blog! Il faut dire qu'Ariane était très fière de ses productions. Elle...

Ariane Grimm Ecrit Des Histoires (2)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 6 mois

Toute petite fille, Ariane Grimm aimait raconter des histoires. Avant de savoir écrire, elle les racontait en dessins dans des petits livres qu’elle fabriquait elle-même et qu’elle a regroupés (on...

Ariane Grimm Et Le Cinéma

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 7 mois

Un bouquin vient de paraître:"LA NOUVELLE VAGUE, PORTRAIT D'UNE JEUNESSE" d'Antoine de Baeque. Bien! Intéressant ! (je ne l'ai pas encore lu). Aujourd'hui, mon journal en parle et cite un passage...

Ariane Grimm Ecrit Des Histoires

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 7 mois

Oui! Cela, tout le monde le sait! Ariane Grimm en a écrit des dizaines et des dizaines entre 7 et 10 ans. Je suis en train d'en faire le répertoire. Au hasard, voici le titre de quelques-unes :...

Ariane Grimm et Le Film

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 8 mois

Sur le site www.arianegrimm.net, on peut visionner le film qui a été réalisé par Roland Allard "Bonjour petit Copper" pour une théma-Arte sur le journal intime en 1998, et qui montre Ariane Grimm...

Ariane Grimm à 7 ans et demi

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 8 mois

Récemment, je vous ai montré la couverture du premier cahier de mémoires qu'Ariane a commencé à tenir à 10 ans. Je vous invitais à parcourir page par page ce cahier, sachant bien qu'un journal...

Ariane Grimm Et Son Premier Journal (3)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 9 mois

Je l'avais annoncé, c'est fait : On peut lire le premier journal d'Ariane Grimm en tournant les pages une à une sur le site qui récapitule tous ses écrits: /http://www.arianegrimm.net/ Hélas, on...

Ariane Grimm et Son Premier Journal (2)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 9 mois

Dans ce premier cahier, je vous l'ai dit, Ariane a 10 ans. Hourra! Il sera sur le site /http://www.arianegrimm.net/ après-demain mercredi ! Pour vous donner envie de tourner les pages une à une et...

Ariane Grimm et Son Journal (3)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 10 mois

Le 18 août 1982, Ariane écrit dans son journal : J'ai l'impression d'être replongée dans un déses inextricable. Je suis chez Sabine et on a absolument rien à faire. Je m'emmerde ! Le lendemain,...

Ariane Grimm Écrit Dans Son Journal (4)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 11 mois

J'adore la télévision. Je ne la regarde jamais... l'après-midi. Je suis trop occupée à relire, à transcrire tout ce qu'Ariane Grimm a écrit... mais cet aprèm, je n'ai pas résisté à l'envie de...