le remords

le remords

Créée le 25/03/09 par Autobiographie
toute personne qui vit dans le remords du mal qu'elle a pu faire à une autre personne (enfant, parents, épouse ou mari, etc) par égoïste, ignorance, surmenage, solitude, pauvreté...

Derniers articles

Choses à Faire

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 1 mois

Oui, choses à faire quand on a rien à faire! Autrement dit quand on ... s'embête! Mais auparavent, voici le commentaire que j'ai reçu après la projection du film BONJOUR PETIT COPPER présenté...

Si Tu As Le Cafard

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 1 mois

Aujourd'hui, première journée du week-end d'animation qui a lieu en ce moment à AMBÉRIEU, la ville de l'Autobiographie. Le Fim "Bonjour petit Copper" y a été présenté aux élèves des collèges et...

Week-enk D'Animation (suite 2)

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 2 mois

Je vous rappelle que Ecrire sa vie sera le thème du prochain week-end d'animation organisé par l'Association pour l'Autobiographie qui aura lieu samedi et dimanche prochain : 17 et 18 octobre...

Courbe D'Humeur

Cette nuit, je suis demandée si c'était une bonne idée de faire lire quelques-unes des pages des derniers cahiers du journal d'Ariane Grimm, cahiers de ses 14, 15, 16 ans. Les tout premiers...

Bonne Ou Mauvaise Mère...

Ce matin, je n'avais pas envie d'entendre ni d'écouter mes radios préférées (France-Inter, France....). Aussi, l'idée m'est-elle venu d'aller jeter un oeil dans la grande boîte cachée au fond d'un...

L'Enfance Nue

Je vous ai déjà parlé de "l'enfance nue", comme l'a appelée dans son film Maurice Pialat (ICI). Même notre ami Liedich en a fait dernièrement un très beau et dramatique poème : CANIVEAU (ICI...

Déses

Publié par Autobiographie sur le blog LE BLOG D'ARIANE GRIMM il y a 3 mois

Samedi 23 octobre 1982 Je chiale de douleur, complètement anéantie. Je hais tout le monde, je cours d'échec en déception. Je plonge. Je me sens mourir. Qu'est-ce que cette vie de merde? Où est la...

Week-end D'Animation (suite)

Il y a cinq jours, je vous ai parlé du week-end d'animation organisé par l'"Association pour l'Autobiographie" (ici) dont Philippe Lejeune est le fondateur. Philippe Lejeune, faut que je vous...

Guépard

Non non! Il ne s'agit pas du guépard (Acinonyx jubatus), félin vivant en Afrique et sur la péninsule arabe... et qui, taillé pour la course, a une allure svelte et fine. Il s'agit du cahier de...

Week-end D'Animation

Ecrire sa vie sera le thème du week-end d'animation organisé par l'Association pour l'Autobiographie qui aura lieu samedi 17 et dimanche 18 octobre 2009, à Ambérieu en Bugey (ville de...