le remords
Derniers articles
Une Page Du Journal
Ariane, comme beaucoup de jeunes, était gourmande. Elle adorait les patisseries. Il est donc bien naturel qu'elle en aie collé des images dans son journal. Voici la page de son cahier de mémoire...
Isae Et Gilbert
Isae et Gilbert, histoire La mère d’Ariane était une femme coléreuse et facilement énervée mais elle racontait de jolies histoires. En témoigne cette lettre d’Ariane, écrite à 7 ans : Maman je...
Vol De Chocolat (Suite)
Vol de Chocolat (suite): Pendant le mois d'avril 1979, en Suisse, à la colo, Ariarne - 12 ans - a commis un abominable larcin de tablettes de chocolat (elle a même collé sur son journal l'enveloppe...
Vol De Chocolat
Ariane est en colonie en Suisse... à Wasserwendi. Elle a 12 ans. Mardi 17 Avril 1979 (Cahier de mémoires n° 5) Avant, jamais je ne volais. Comme tout le monde le faisait, j'ai essayé. D'abord chez...
Premier Novembre
Fin octobre, début novembre de chaque année, Ariane et sa mère allaient au cimetière sur la tombe de Grand-Mère disparue au moment de la naissance d'Ariane qui, de ce fait, ne l'avait pas connue....
Grimm Ou Source? (3)
Voici la suite du récit de l'accident de vélo (lien) qu'Ariane a eu en 1982 (elle avait 15 ans), récit dans lequel elle parle de "Source", sa mère, appellée généralement "Grimm" dans le journal:...
Grimm Ou Source? (2)
Aujourd'hui 27 octobre 2009 est jour de fête pour Ariane !!!! Une Odeur d’Enfance : ariane grimm Conférence par Philippe Lejeune Mardi 27 octobre 2009, 20h. Société des Arts de Genève : Palais de...
Grimm Ou Source?
Dans les "lettres écrites dans les cahiers de mémoire", c'est-à-dire les lettres qu'Ariane a insérées dans son journal, y compris les lettres qu'elle adresse ou qu'elle reçoit de sa mère: "Grimm",...
Bonne Ou Mauvaise Mère (2)...
Parmi les "Lettres dans les cahiers de mémoire" que je vais introduire dans le site Ariane Grimm pour la prochaine "mise à jour" du site (lien), je vous ai montré - hier - la lettre-mot qu'Ariane...
Lettre Pas Envoyée
La Lettre Pas Envoyée ? Eh non!!! Je poursuis la prochaine mise à jour de novembre (une par mois!) du site Ariane Grimm (Lien) intitulée Lettres dans les cahiers de mémoire, dans laquelle j’ai...