PENSEURS et THEORICIENS
Derniers articles
" Un tableau ne vit que par celui qui le regarde "an ART Gallery
Exposition Virtuelle de: Zeter Georges - " Un tableau ne vit que par celui qui le regarde "Pablo Picasso ... Pour la suite de l'exposition cliquez sur ce lien linkArtmajeur OR linkMyart
Marco polo - "i did not tell half of what i saw!"
by: Zeter Georges - Marco Polo (1254 - 1324) - Marco Polo (15 September1254 - 8 January 1324) was a Venetian trader and explorer who, together with his father and uncle, was one of the first...
Gillo Pontecorvo - addio compagno barnaba !
Par :ZETER George - Gillo Pontecorvo - ADDIO COMPAGNO BARNABA ! Né en : 1919 Néant : 2006 Deux dates peuvent-elles résumer un homme, un cinéaste tel que Gillo Pontecorvo ? Cinq films de fiction...
René Viénet et le situationnisme
Par : ZETER Georges- René Viénet, « le Western Soja » en sous-titré René Viénet, cinéaste et sinologue français né au Havre. Il a vécu 20 ans en Chine et à Taiwan. Il se fait d'abord connaître...
Cast System versus New Middle Class in Modern India
By Zeter Georges - Cast System versus New Middle Class in Modern India The crudities and cruelties of the caste system needs not blind us to its other aspects. There is no doubt that it is the...
À Emir Kusturica pour sa présidence du festival de Cannes 2005
Zeter Georges - À Emir Kusturica pour sa présidence du festival de Cannes 2005 La marée je l’ai dans le coeurQui me remonte comme un cygne Je meurs de ma petite mort De mon enfance Et de mon signe...
Pedro amigo !
par: Zeter Georges -Pedro… Amigo ! Pedro Almodovar Réalisateur, Scénariste, ProducteurDate de naissance: 24 septembre 1949 Lieu de naissance: Espagne Dans un article du Monde2, (25-26 avril 2004),...
Louise brooks - From Hollywood
par: Zeter Georges - A Louise Brooks. Me référant au livre Lulu in Hollywood, Lotte H. Eisner alors critique de cinéma décrit sa première rencontre avec Louise Brooks durant le tournage à Berlin...
John cassavetes ou la maïeutique filmique
Par: Zeter Georges - JOHN CASSAVETES ou la MAÏEUTIQUE FILMIQUE Courte Biographie : John Cassavetes (9 décembre 1929 à New York + 3 février 1989 à Los Angeles) est un acteur, scénariste et...