Blog sur l'Esotérisme
Derniers articles
La Kherialogie, par Claude JOUSSEAUME
Entretien avec Patrick Bucchioni J’ai eu l’honneur de faire la connaissance de Patrick Bucchioni en 1989, jeune père de famille insouciant, je ne me doutais pas de l’importance qu’allait prendre...
Les deux anglaises & le Trianon par Claude JOUSSEAUME
Les deux Anglaises et le Trianon. Un retour ou un contact avec le passé est-il possible, voir des événements ou rentrer en contact avec des personnages disparus sont-ils possibles ? Rien n’est...
Le Tarot, mancie séculaire par Claude JOUSSEAUME
A ma fille Clotilde l’Enchanteresse « Ne sait-on pas que notre art est un art cabalistique… qui est rempli de mystères et toi pauvre sot que tu es, serais-tu assez simple pour croire que nous...
Aperçus sur la Kabbale par Guy TARADE
DES GRANDS KABBALISTES D’ESPAGNE, AUX TRÉSORS DU PECH DE BUGARACH La kabbale a rayonné d’un éclat bien particulier sur toute l’Espagne du XIIIe siècle. Gérone en particulier a constitué un phare de...
Le temps encore par Michel FIORE
Ma découverte du célèbre livre de Louis Pauwels et Jacques Bergier publié en 1960 avait provoqué comme une sorte d’explosion semblable à ma lecture de "ainsi parlait Zarathoustra " de Friedrich...
Les Amours Magiques par Claude JOUSSEAUME
Les Amours Magiques Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Rainer Maria Rilke L’Amour Magique L’Amour peut il être autre chose...
Apparition : Fantôme de Michael jackson ? Par Claude jousseaume
Le fantôme de Michael Jackson hanterait déjà Neverland Le fantôme de Michael Jackson envoyé par birdy34. - L'info internationale vidéo. L'esprit de Bambi aurait été filmé par CCN Certains...
Le rôle de l'Aimée dans l'Initiation Hermétique par Claude JOUSSEAUME
...Depuis ce temps, l'amour est inné chez les hommes ; il nous ramène à notre primitive nature ; il s'efforce de ne faire qu'un être de deux et de réparer l'infortune de la nature humaine... le...
Des formes pensées aux lieux maudits : la magie des cultes par Guy TARADE
Les philosophes alchimistes du XVIe et du XVIIe siècle: Vanini, Agrippa, Van Helmont, attribuaient au magnétisme projeté par la volonté les résultats qu’ils obtenaient par leurs amulettes et leurs...
La pyramide du Louvre par Guy TARADE
DE LA PYRAMIDE DU LOUVRE A LA PLACE DE LA CONCORDE Un simple coup d’œil sur un plan de Paris nous montre que la Place de la Concorde ressemble à l’axe d’une vaste roue dont les rayons...