Les compléments alimentaires
Derniers articles
L'huile d'onagre pour lutter contre les troubles menstruels.
Huile d’Onagre ( Oenothera biennis ) : Troubles menstruels, irritabilité, tensions mammaires, douleurs abdominales, rétention d’eau. Origine : L’onagre trouve son origine en Amérique du Nord ou...
Harpagophytum, une plante mal connue pourtant si efficace.
Harpagophytum ( Harpagophytum procumbens ) : Anti-inflammatoire, mobilité des articulations, arthrose. Origine : Cette plante originaire du Sud de l’Afrique est appelée ( griffe du diable ) à...
Faire ses propres teintures médicinales.
Voici une vidéo qui nous vient du Québec, elle nous apprend à réaliser nous même nos teintures à base de plantes médicinales. Notez le mélange alcool avec de la vodka, je trouve l'idée très bonne....
L'ananas, l'ennemi de la cellulite.
Ananas ( Ananas comosus ) : Drainant, cellulite, surcharge pondérale localisée, rétention d’eau. Origine : Cette plante fut découverte en1493 par Christophe Colomb à son arrivée en Guadeloupe ou...
La propolis : un stimulant de vos défenses naturelles.
Propolis : Stimulant des défenses naturelles, antimicrobienne, bactéricide. Origine : La propolis fait l’objet depuis ces dernières années de nombreuses études auprès de la communauté scientifique....
Pas besoins de compléments alimentaires, j'ai une vie saine!!
Un coup de gueule à tous ces donneurs de leçons qui cherchent à détruire les compléments alimentaires et la phytothérapie en générale. J'en ai marre de voir tous les jours dans les médias (presse,...
Peut-on acheter ses compléments alimentaires sur internet ?
Ma réponse va certainement vous étonner, étant moi même un grand consommateur de plantes qu'elles soient sous forme de gélules ou en infusion, cependant je dirai oui mais avec une grande prudence....
La figue de Barbarie ( Nopal ), un brule graisses naturel.
La figue de Barbarie ( Opuntia ficus-indica ) Diurétique, hypocholestérolémiant, brûle graisses, baisse du taux de glucose, transit intestinal. Origine : Originaire du Mexique, la figue de...
Le Marc de raisin, pour une meilleure circulation veineuse
Marc de raisin ( Vitis vinifera ) : Circulation capillaire et veineuse. Origine : Le marc de raisin est originaire d’Asie mineure, ce n’est qu’au VI ème siècle av.J-C que la vigne fut introduite...
L'écorce de pin maritime, un antioxydant efficace
Ecorce de pin maritime ( Pinus pinaster ) : Antioxydant, insuffisance veineuse, prévention des maladies cardio-vasculaires. Origine : L’utilisation moderne des oligo-proanthocyanidines (OPC) est...