les gens heureux à la campagne
Derniers articles
Billet vitaminé
Du pep's pour la journée BOn JEuDI !
Jeudi ... Tout simplement !
Bonjour,Aubusson, en Creuse, et son château, mes photos d'hier, avec kizoa : sans les affreuses bandes blanches ! pfff Aubusson - Diaporama (pour avoir la zik du diaporama glissez la souris dans...
Le bel âge ...Plein d'innocence !
Fève en Faience peinte à la main pour vos Galettes des Rois
Choisissez la Fève qui sera dans votre Galette des Rois de cette année A s'offrir ou à offrir ! De fabrication Française, la fève est en faience et peinte à la main Sa dimension : 3 X 2 cm...
Manneles Alsaciens
De l'alsacien "petit bonhomme" un Mannele (à Strasbourg) est une sorte de pain au lait en forme de petit bonhomme servi en Alsace pour la Saint-Nicolas depuis le XVème siècle et peut s'accompagner...
Fours de Noël
Les fêtes de Noël pour être belles, doivent contenter les deux composantes de notre nature, l'esprit et la matière, le coeur et l'estomac. Alors pour satisfaire aux besoins culinaires et aux...
Mardi 8 décembre : la mich' ou "si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer..."
La Mich' ! tout le monde la connait à Saint André, elle y est née il y a... non, ça se dit pas !! et au travers elle, je voudrais remercier les "travailleurs de l'ombre" ceux qu'on ne voient pas...
Week end brugeois
Depuis quelques années nous avons pris l'habitude d'aller nous promener à Bruges ou bien à Gent, nous trouvons assez souvent des chambres d'hôtes à prix raisonnables et proches des centres villes...
La crêpe de maïs garnie: le repas soleil des enfants.
Et voilà le soleil qui est de moins en moins présent la journée, le combat contre les nuages est rude et en plus il se couche très tôt comme s’il voulait se mettre sous la couette pour se...
Petite soirée à Lille
Nous aimons bien nous promener dans le Nord et en Belgique avant les fêtes de Noël, je trouve que les gens sont plus festifs, les magasins et les villes sont beaucoup plus décorés que chez nous....