Je t'aime mélancolie
Edgar Allan Poe
Derniers articles
+ En cendres +
Rongé, consumé de l'intérieur. Dévoré tout au fond, abîmé. Eventré, coupé, ouvert. Déchiré, écartelé. Disloqué, désarticulé. Cassé, brisé. Abattu, soufflé par le vent. Déboité, arraché. Etiré,...
° Nos souvenirs °
Nos souvenirs sont douloureux. Amère mélancolie, regrets, tranchante culpabilité. Nos souvenirs sont des morceaux de verre. Tâches de sang indélébiles. Certaines choses ne s'effacent pas....
~ Pas belle ~
Elle est assise face au miroir, elle pleure. Elle se regarde, elle se voit, elle se déteste. Elle ne se sent pas belle. Elle voudrait ressembler aux autres filles. Elle se sent mal dans cette...
Le dialogue
J'ai mal. N'y pense plus. J'ai peur. Oublie tout ça. Ca me déchire. Ca passera. Je ne pense qu'à ça. Tu y arriveras. Je ne sais plus. Rendors toi. Ca me manque. Ca reviendra. Ca tourne. Calme toi....
~ Décoloré ~
Du noir autour des yeux d'avoir trop pleuré. Du rouge sur les mains d'avoir trop saigné. Des bleus sur la peau d'être trop tombé. Toutes ces couleurs sur la peau. Des traces, blessures....
-- Le fil --
Un fil tendu entre deux bouches. Des corps, sur la corde raide. Un souffle en équilibre. Des mots accrochés, tracés bien droits sur la ligne. Des larmes qui sèchent au vent. Le fil qui unit deux...
On s'efface
On s'efface. On se cache. En dehors des couleurs. Comme des voleurs. On s'évanouit. On se terre. Comme des fantômes. En dehors des regards. On se renferme. On se tait. En dehors du bruit. Comme...
+ Triste sommeil +
Triste sommeil d'une nuit sans couleur. Un songe solitaire au milieu des pâleurs. Une nuit sans étoile à compter les nuages. Une chute froide et lente vers le vide abyssal. Triste sommeil derrière...
OO Jardin du soir Oo
Dans le jardin du soir pleurent les roses. Elles sanglottent, elles soupirent. Les pétales se closent. Des larmes de pluie, des étoiles de nuit. Elles tremblent, elles ondulent. Le noir s'impose....
Last
Une dernière cendre qui tombe sur le parquet. Comme une feuille d'automne, morte, sèche, éteinte et décolorée. Une dernière volute de fumée, comme une exclamation. Un dernier soupir, comme une...