Je t'aime mélancolie
Edgar Allan Poe
Derniers articles
Demain à l'aube ...
Demain à l'aube quand elle ouvrira les yeux dans le noir évanoui, il sera parti, au large. Demain à l'aube quand elle s'éveillera dans les draps blancs, il aura disparu, évaporé, avec les songes....
Trauma
Et je sens pleurer mon sang, partout en moi sous mes veines. Mon corps entier se glace et se contracte. Chaque parcelle de ma peau s'affaiblit. Je sens tomber les forces et les armures. Je deviens...
On oublie
On oublie qu'on a vécu, qu'on a aimé, qu'on a cru. On oublie ce qu'on a dit, qu'on a promis, qu'on a voulu. On oublie qu'on y pensait, qu'on le devait, qu'il aurait fallu. On oublie ces petites...
Lacrymal
Pourquoi ça fait si mal ? Comment ça transperce ? Pourquoi on se fait du mal ? Comment on se blesse ? Tout se bouscule, se mélange. Secouer la tête et remuer toutes ces idées qui bougent. Serrer...
Sous l'eau - iv
Sous l'eau j'enfonce encore mon corps. La peau qui pleure et qui frissonne. Je plonge, je me cache. Dans le bleu, je deviens invisible. Je m'exile, je m'éloigne. Je noie mes complexes. Sous l'eau...
Elle a
Elle a le regard perdu de ceux qui n'y croient plus. Elle a sur la peau les tâches sèchées de la mémoire. Elle a sur les mains des sillons entrouverts. Elle a dans le coeur un goût rance et amer....
A nos mensonges
A ces mensonges qui font du mal. A ces petits secrets découverts. A ces mensonges qu'on avale. A ces sourires un peu amers. A cette angoise interminable. A ces hypocrites mystères. A cette...
En noir
Noirs les yeux, noir le ciel. Noirs les voeux, noir le soleil. Noires les mains, noire la bouche. Noir matin, noir sommeil. Noires pensées, noirs les songes. Noirs démons, noirs anges. Noirs...
Track 6
Retrouvé le disque, par hasard. Ecouter. La chanson en boucle. Des centaines de fois, le refrain, les mots. La musique grandit, se matérialise. Elle se glisse dans la pièce, s'infiltre dans les...
M'endormir ...
Je voudrais juste m'endormir, fermer les yeux, un repos. Le corps las, fatigué, trop lourd. Tomber dans le sommeil, comme dans un coma. Eteindre doucement le battement de mes cils. Rassembler les...