l'Inde
Derniers articles
Le rasam, bouillon digestif
Le rasam est typique du Tamil Nadou. Il est servi tous les jours midi et soir après le plat principal,quel qu'il soit, à cause de ses vertus digestives. Facile et rapide, il se conserve au frigo...
Recette rapide 2 : saucisses à l'indienne
Une recette pratique quand on a envie de manger différemment soit en sandwich ou soit avec du riz. Quelques saucisses cocktail ou saucisses de Strasbourg coupés en 4 dans le sens de la longueur 1...
Comment c'est l'Inde?
C'est une question récurrente à laquelle j'ai tenté de répondre tant bien que mal, mais sans jamais être satisfaite de ma " définition". J'ai donc recueilli vos représentations. Alors, pour vous,...
Yaourt maison sans yaourtière
Le yaourt a des vertus diverses. Pour les Indiens : Il facilite la digestion, il est source de calcium. Dilué avec beaucoup d'eau, il est rafraîchissant pour le corps et stoppe net une diarrhée....
Recette rapide 1: escalopes masala
Escalopes masala 30 min de marinade et 10 min de cuisson 2 escalopes de poulet / de dinde / de porc légèrement lacérées 1 cuillère à soupe de Garam masala 1 cuillère à soupe de sauce soja 2...
Recettes faciles au rice cooker
Riz à la tomate (à utiliser comme plat ou base de préparation pour les variantes) Pour 2 personnes 2 mesures de riz Basmati 4 tomates moyennes coupées finement 4 gousses d’ail coupées en fines...
Recette du Briyani : un repas de fête
Le Briyani est un plat délicieux souvent associé à un repas de fête. Il est préparé de diverses façons. Je vous le propose à ma sauce... Il faut compter 2 h 30 de préparation dont 1 h de cuisson....
Comment pensent les Indiens?
Les langues sont révélatrices de la manière de penser d'une civilisation. Les langues indiennes diffèrent de celles des occidentaux par la structure syntaxique (sujet, objet, verbe) mais aussi par...
Recherche généalogique en Inde ?
Nombreuses sont les personnes d'origine indienne vivant à l'étranger qui désirent retrouver leur famille perdue de vue depuis des générations. En Occident, construire son arbre généalogique, c'est...
Slumdog millionnaire vs Bollywood ?
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, allez- y d'abord. Mes commentaires vous seront plus parlants. Lorsque j'ai lu le roman de Vikas Swarup: " Les fabuleuses aventures d'un Indien...