Derniers articles

Ramequins vietnamiens à la vapeur

Publié par cuisinekarine sur le blog Le blog de cuisinekarine il y a 6 mois

Ingrédients, pour 6300 g echine de porc 2 oeufs, 1 oignon, 10 g crabe champignong noirs, vermicelles 1/2 c.c. sucre, sel, poivre sauce : 10 cl nuoc-mâm, 5 cl jus citron, 3 cc sucre, 2 gousses...

Le shabu-shabu ou fondue japonaise au boeuf

Publié par cuisinekarine sur le blog Le blog de cuisinekarine il y a 7 mois

Cette recette est un des classiques de la cuisine nipppone, à base de boeuf. Les fins gourmets conseilleront la viande de boeuf Waguy, la plus rare et la plus précieuse au monde ! Ce boeuf, dit...

De la découverte de Shilin ou comment je n'ai pas (encore) changé d'avis sur le tofu

Publié par efna sur le blog DesTiNaTiOnTaiWaN>> il y a 7 mois

Je vous avais promis un second billet sur les nightmarkets taipeites et bien chose promise chose due : je m'exécute! (si par hasard vous vous demandez ce qu'est un nightmarket, sachez que c'est...

Ballotines de crevettes

Publié par cuisinekarine sur le blog Le blog de cuisinekarine il y a 7 mois

Ingrédients 250 g. de crevettes, 30 g. épinard 1 c.s. huile, 2 gousses d'ail, ciboulette, sauce soja, feuille de pâte Préparation 15 mns Repos 2 heures Hachez les crevettes. Faites revenir, dans...

Bô bun mon amour...

Publié par Steph sur le blog Fleur de thym il y a 7 mois

Point n'est besoin de faire compliqué pour se régaler. Le bô bun n'est ni plus ni moins qu'une salade de crudités et de boeuf mais cette petite recette vietnamienne toute simple me fait craquer!...

La chine à table

Publié par ARIEL Ondoua sur le blog Le blog de ARIEL Ondoua il y a 7 mois

Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine? Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine? C'est une question très fréquente. Alors dans le pluspart de la Chine, traditionnellement il y a trois sortes de...