Derniers articles
Ramequins vietnamiens à la vapeur
Ingrédients, pour 6300 g echine de porc 2 oeufs, 1 oignon, 10 g crabe champignong noirs, vermicelles 1/2 c.c. sucre, sel, poivre sauce : 10 cl nuoc-mâm, 5 cl jus citron, 3 cc sucre, 2 gousses...
Le shabu-shabu ou fondue japonaise au boeuf
Cette recette est un des classiques de la cuisine nipppone, à base de boeuf. Les fins gourmets conseilleront la viande de boeuf Waguy, la plus rare et la plus précieuse au monde ! Ce boeuf, dit...
De la découverte de Shilin ou comment je n'ai pas (encore) changé d'avis sur le tofu
Je vous avais promis un second billet sur les nightmarkets taipeites et bien chose promise chose due : je m'exécute! (si par hasard vous vous demandez ce qu'est un nightmarket, sachez que c'est...
Ballotines de crevettes
Ingrédients 250 g. de crevettes, 30 g. épinard 1 c.s. huile, 2 gousses d'ail, ciboulette, sauce soja, feuille de pâte Préparation 15 mns Repos 2 heures Hachez les crevettes. Faites revenir, dans...
Bô bun mon amour...
Point n'est besoin de faire compliqué pour se régaler. Le bô bun n'est ni plus ni moins qu'une salade de crudités et de boeuf mais cette petite recette vietnamienne toute simple me fait craquer!...
La chine à table
Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine? Qu'est ce qu'on mange le matin en Chine? C'est une question très fréquente. Alors dans le pluspart de la Chine, traditionnellement il y a trois sortes de...