Sauvegarder notre planète
Derniers articles
Pétition mondiale pour un futur
Date de création : 21/11/2009 Date de cloture : 21/11/2020 Auteur : Association Terre sacrée,Association Terre sacrée, base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion. A...
Ecologie positive c'est possible
Dans chaque cas ou presque , les solutions issues des progrès de la science ,excitent il faut mettre a la disposition de l’homme pour qu’ensemble nous bâtissons l’écologie de demain Des exemples...
Greenquizz du 30.11.2009
Le label QualiTri récompense les collectivités qui… La réponse était: Trient leurs déchets 1 question par jour pour la planète : http://www.greenquizz.org/G/index.php à vous de jouer !!! Source:...
Pour un amour plus grand pour la vie
"...Alors que j'étais là dans un petit canot pneumatique entouré de baleines mourantes et hurlantes (1975), observant la silhouette d'un baleinier devant le soleil, j'ai réalisé que j'étais le...
Un plan national pour connaître les risques liés aux résidus médicamenteux dans l'eau
je transmets Les ministères en charge de la santé et de l'environnement mettent en place, dans le cadre de plan national santé environnement 2 (PNSE2), un plan national sur les résidus...
Marteau et clous de fer de 460 millions d'années.
Découverte à MyInfield en Ecosse, au milieu du XIXe siècle, en 1845, dans un bloc de pierre de la carrière de Kingoodie, d'un clou en fer et un marteau inséré dans la roche. La tête du clou...
Une pluie d'ours polaires contre le trafic aérien (vidéo)
Les ours polaires sont en danger d'extinction, vous ne vous sentez pas concerné ou responsable de cette disparition? En êtes-vous si sûrs? En réalité, tous nos comportements ont un impact, même à...
Pollution: Durée de décomposition de nos déchets usuels
Les éléments biodégradables Sac plastique, canette, chewing-gum, trognon de pomme... Chaque jour, nous jetons une grande quantité d'objets ou aliments, un geste que nous ne remarquons même plus...
Lettre d'info du clam / 49 - 26 novembre 2009
je transmets En version pdf : http://clam34.org/49.pdf Dossier La pêche commerciale, stop ! Les pêcheurs n'ont pas forcément toujours bonne presse. On les accuse à cause d'une pêche intensive...