Ouvrez les guillemets
Derniers articles
Arène
"Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. il y en a un où on peut lire "lumière" mais çà ne fonctionne pas." Buell Gallagher La télé nous la...
Détermination et humilité...
On prétend toujours avoir gagné le combat. On raconte toujours qu'on est satisfait de notre présent et que le passé ne nous fait plus de mal. Et on y croit tellement, on le répète souvent. Mais...
Ressentir
«Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer.» [ Vincent Van Gogh ] Cela reviendrait il à dire que l'on ne parle bien que de ce qu'on connaît? Enfin, quand je dis parler je ne réduis pas...
Personnalité
"Les enfants ne sont pas des livres de coloriage, tu ne peux pas les peindre avec tes couleurs préférées" Khaled Hosseini - Les Cerfs Volants de Kaboul Pladoyer pour tous les enfants dont la vie...
Lettre
"Les lettres ce n'est que du papier. Même si on les brûle ce qui doit entrer dans le coeur reste, et même si on les garde, ce qui ne reste pas ne reste pas." Haruki Murakami - La Ballade de...
Sourire dominical....
Voici les réponses d’un paresseux qui passe l’oral de fin d’année… س - ماذا تعرف عن أشهر القادة العسكريين في الحرب العالمية الأولى؟ ج - كلهم ماتوا... Question : Que savez-vous sur les généraux et...
Prisonniers du temps?...
On entend souvent ces phrases autour de la notion de temps, du genre « J'ai le temps..Je n'ai pas le temps..Je me donne le temps de la réflexion..Je n'ai pas vu le temps passer..Cela m'a semblé...
الصداقة
L’amitié…Dans ce mot, il y a amour, une pensée tendre pour un être, des moments intenses à partager. L’amitié c’est la fraternité, la disponibilité, savoir écouter, pouvoir aider. C’est aussi...
Ces grandes gueules...
J’ai remarqué, et c’est juste une remarque, que des chefs d’Etats, des ministres, de hauts responsables, des stars sportives ou du show-biz, pris à chauds sous les feux des caméras, lors d’une...
Générations
"Il y a des êtres qu'on regrette de voir vieillir parce qu'ils ne le méritent pas, parce qu'ils ont encore les yeux dans l'enfance ou l'enfance dans les yeux." Barbara Israël - Pop Heart - roman...