Ouvrez les guillemets

Ouvrez les guillemets

Créée le 16/03/09 par toujours des mots
Pour venir simplement parler d'une phrase que l'on a aimée au cours de nos lectures. Parce qu'elle nous ressemble, parce qu'elle est aussi notre histoire, parce qu'elle nous fait réagir, vibrer

Mots-clés : livres, réflexion, extraits

Derniers articles

Arène

Publié par toujours des mots sur le blog Nicole: passions et opinions il y a 4 mois

"Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. il y en a un où on peut lire "lumière" mais çà ne fonctionne pas." Buell Gallagher La télé nous la...

Détermination et humilité...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 4 mois

On prétend toujours avoir gagné le combat. On raconte toujours qu'on est satisfait de notre présent et que le passé ne nous fait plus de mal. Et on y croit tellement, on le répète souvent. Mais...

Ressentir

Publié par toujours des mots sur le blog Nicole: passions et opinions il y a 4 mois

«Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer.» [ Vincent Van Gogh ] Cela reviendrait il à dire que l'on ne parle bien que de ce qu'on connaît? Enfin, quand je dis parler je ne réduis pas...

Personnalité

Publié par toujours des mots sur le blog Nicole: passions et opinions il y a 5 mois

"Les enfants ne sont pas des livres de coloriage, tu ne peux pas les peindre avec tes couleurs préférées" Khaled Hosseini - Les Cerfs Volants de Kaboul Pladoyer pour tous les enfants dont la vie...

Lettre

Publié par toujours des mots sur le blog Nicole: passions et opinions il y a 5 mois

"Les lettres ce n'est que du papier. Même si on les brûle ce qui doit entrer dans le coeur reste, et même si on les garde, ce qui ne reste pas ne reste pas." Haruki Murakami - La Ballade de...

Sourire dominical....

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 5 mois

Voici les réponses d’un paresseux qui passe l’oral de fin d’année… س - ماذا تعرف عن أشهر القادة العسكريين في الحرب العالمية الأولى؟ ج - كلهم ماتوا... Question : Que savez-vous sur les généraux et...

Prisonniers du temps?...

On entend souvent ces phrases autour de la notion de temps, du genre « J'ai le temps..Je n'ai pas le temps..Je me donne le temps de la réflexion..Je n'ai pas vu le temps passer..Cela m'a semblé...

الصداقة

L’amitié…Dans ce mot, il y a amour, une pensée tendre pour un être, des moments intenses à partager. L’amitié c’est la fraternité, la disponibilité, savoir écouter, pouvoir aider. C’est aussi...

Ces grandes gueules...

J’ai remarqué, et c’est juste une remarque, que des chefs d’Etats, des ministres, de hauts responsables, des stars sportives ou du show-biz, pris à chauds sous les feux des caméras, lors d’une...

Générations

"Il y a des êtres qu'on regrette de voir vieillir parce qu'ils ne le méritent pas, parce qu'ils ont encore les yeux dans l'enfance ou l'enfance dans les yeux." Barbara Israël - Pop Heart - roman...