Ouvrez les guillemets

Ouvrez les guillemets

Créée le 16/03/09 par toujours des mots
Pour venir simplement parler d'une phrase que l'on a aimée au cours de nos lectures. Parce qu'elle nous ressemble, parce qu'elle est aussi notre histoire, parce qu'elle nous fait réagir, vibrer

Mots-clés : livres, réflexion, extraits

Derniers articles

Quelle est ta plus grande peur ?...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 3 mois

Notre peur la plus profonde n'est pas la peur de n'être pas à la hauteur des choses. Notre vraie peur est d'exprimer notre puissance sans limite. C’est notre propre lumière et non pas l'ombre de...

Corriger...

« Il y a deux choses que l’expérience doit apprendre : la première, c’est qu’il faut beaucoup corriger ; la seconde, c’est qu’il ne faut pas trop corriger » Eugène DELACROIX

غزة في رمضان

Ramadan à Gaza. Imaginez un peu la différence avec ramadan chez nous, dans la plupart des pays arabes, comme le Maroc, la Tunisie, ou l'Arabie Saoudite. Sous l'embargo israélo-égyptien, les raids...

Etre ton ami....

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 4 mois

Je ne peux donner des solutions à tous les problèmes de ta vie, ni répondre à tes doutes et tes craintes, mais je peux t'écouter et essayer de chercher avec toi. Je ne peux changer ni ton passé,...

السواك

A propos de l'humeur...

Parfois joyeux, d'autres fois tristes ou nostalgiques, nous sommes les victimes de nos humeurs. C'est par son humeur qu'on plaît ou qu'on déplaît et par le fond de son caractère qu'on se fait...

A l'état brut

Publié par toujours des mots sur le blog Nicole: passions et opinions il y a 4 mois

« Tout ce qu’on fait les hommes, les hommes peuvent le détruire; il n’y a de caractères ineffaçables que ceux qu’imprime la nature; et la nature ne fait ni princes, ni riches, ni grands...

Pause

Publié par toujours des mots sur le blog Nicole: passions et opinions il y a 4 mois

« Si le travail c’est l’opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué... » Boris VIAN Submergée par une multitudes de tâches administratives, domestiques, bureaucratiques, et autres... je vous...

Cinq réflexions...

Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur. Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa...

Sois toi-même...

« Oui, je peux faire ceci, c’est sans problème !…Non, je ne pense pas pouvoir faire cela… Je ne sais pas si je vais réussir… Est-ce à ma portée ?... » Apprends à connaître tes limites, à les...