Ouvrez les guillemets
Derniers articles
Réveille-toi...
Chaque matin, la vie recommence, toujours en mouvement. Elle renaît, grandit, se transforme et s’accroît. Chaque matin, la vie refleurit, étend ses bras vers le ciel, se démultiplie. Chaque matin,...
Quelques réflexions..
لا تسخر من الآخرين وأحلامهم الوردية الجميلة، خاصة من تعتقد أنهم أقل منك من البسطاء الطيبين، فربما تكون منزلة خادمتك عند الله أسمى وأرفع منك ومن كثير من علياء القوم وقد تحظى بشفاعتهم يوم القيامة .....
Balayeur ou millionnaire?...
Un chômeur postule pour un poste d'homme de ménage chez Microsoft. Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit: " Tu es engagé; donne-moi ton e-mail et je...
Agression Littéraire - Arthur Cravan - Gide, « une petite nature qui pèle »
Arthur Cravan (1881-1920), poète et boxeur, vendait les exemplaires de sa revue Maintenant dans une voiture de quatre-saisons. André Breton, dans son Anthologie de l'humour noir, remarque qu'il «...
Voir la vie en rose....
La vie peut basculer du jour au lendemain, aussi faut-il en profiter un maximum en semant amour et bien. Les deux ailes de nos âmes, qu'aucun coup de vent ne casse, sont l'amour et la foi. Mieux...
Insubmersible
Derrière son ordinateur l’employé affiche de sérieux signes d’impatience et reformule sa question d’un ton désormais agacé pour la troisième fois: - Date et lieu de naissance!!! Dans la file...
S. Ou l’espérance de vie - Alexandre Diego Gary
J’ai trente ans – cela fait quinze années que j’ai trente ans – et je m’appelle Sébastien Heayes. J’aime mon nom. J’ai l’impression qu’il forme un abri, un refuge, un camouflage. Bien entendu ce...
Les premiers guillemets
Salamo LLAH aalaykom wa rahmatoh wa barakatoh! D'abord, j'adresse mes sincères remerciements à ma soeur Nicole.. & je commence mes articles en ouvrant les premiers guillemets sur les pages de la...
Ariel – Sylvia Plath
Haches Qui cognent et font sonner le bois, Retentir les échos ! Echos partis Gagner les lointains comme les chevaux. La sève Comme des larmes coule comme L’eau s’évertue A rétablir son miroir...
Citations choisies...
L'homme absurde est celui qui ne change jamais. Clemenceau (Georges) C'est une question de propreté : il faut changer d'avis, comme de chemise. Renard (Jules) Il arrive un moment, dans la vie...