Ouvrez les guillemets

Ouvrez les guillemets

Créée le 16/03/09 par toujours des mots
Pour venir simplement parler d'une phrase que l'on a aimée au cours de nos lectures. Parce qu'elle nous ressemble, parce qu'elle est aussi notre histoire, parce qu'elle nous fait réagir, vibrer

Mots-clés : livres, réflexion, extraits

Derniers articles

Citation - Molière

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 17 jours

Si l'on peut pardonner l'essor d'un mauvais livre ce n'est qu'aux malheureux qui composent pour vivre. Le Misanthrope Acte 1 Scène 2

Marie NDiaye – Trois femmes puissantes

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 18 jours

Il était là, nimbé de brillance froide, tombé sans doute sur le seuil de sa maison arrogante depuis la branche de quelque flamboyant dont le jardin était planté car, se dit Norah, elle s’était...

Chaque jour a son chemin...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 23 jours

Hier j’étais en bonne forme, aujourd’hui je me sens en méforme, gorge nouée et cœur serré, incapable de faire un petit somme. J’ai trop mal. J’attends les premiers rayons de soleil. Quand ce jour...

Pour chasser la peur...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 25 jours

Ne soyez point ces chiens qui aboient sans raison, à chaque caravane. Ne soyez point ces loups qui s’acharnent sur les plus faibles, en pensant se prouver quelque chose. Ne soyez point ces agneaux...

L'amour...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 27 jours

L’amour embellit chaque chose laide qu’il envahit. L’amour illumine le cœur qui le reçoit et fait grandir celui qui le donne. Comment peut-on être heureux si nous n’avons pas d’amour dans notre...

Agression Littéraire - sainte-beuve - Hugo, « tapageur pindarique », « charlatan et déclamateur »

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 29 jours

Sainte-Beuve (18o4-1869), rebaptisé « Sainte Bave »par Proust, n'a cessé de déverser son fiel sur les auteurs de son temps. Mais sa bête noire, pour avoir été d'abord l'un de ses proches, fut sans...

Deux réflexions....

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 1 mois

ستظهر شمس الحقيقة

محتمل جداً أن تضيع الحقيقة وسط الزحام وتجد ألف شاهد على أنك لست إنساناً ولست مجتهداً ولست مستحقا من الحياة سوى التجاهل. تحاول أن تقسم أنك بريء، أنك إنسان مكافح، مثابر. سيغلق الكثيرون عيونهم...

A propos de la réussite...

Sait-on bien juste à quel point il faut peu de talent pour réussir ?... Barbey d'Aurevilly (Jules) Rien n'est humiliant comme de voir les sots réussir dans les entreprises où l'on échoue. Flaubert...

Quelques réflexions....

Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font....