points de suspension
Derniers articles
Citation N°1
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. (Albert Einstein)
Seul à Carthage
Une étoile vilaine m’épie À mes insomnies, elle est complice Je baisse les yeux, le cœur trahi Et je me dilue dans mon supplice Une étoile de si loin, me voûte Quand les reliques dressent...
Essai n°7 : nouvelle "la confrontation"
La pluie battait son plein et venait frapper violemment les flaques qui s'étaient créées le long des trottoirs. Les intempéries étaient à l'origine des nombreux retards enregistrés à l'aéroport....
Croyance
Je peux paraître aux yeux de ma mère dure et indifférente Je peux paraître aux yeux de ma sœur détachée et sereine Comment leur expliquer qu’il m’a été donnée d’entrevoir l’ autre face du miroir...
Immersion
Pesamment l’ancre entama sa lourde descente guidée en ce début de course par la lumière encore perceptible qui s’infiltrait importune dans la première strate tépide. Plus la chute se prolongeait,...
Nous avions des ailes
Nous avions des ailes, un soir de novembre, sous la lumière diaphane d'une lune ronde et pleine, témoin serein de nos mots, du partage de nos coeurs. Je filais le long des lignes cascadeuses de nos...
Cours nelly
On ne sais jamais ou ça commence Mais souvent comment ça se termine Tu es belle, belle, trop en apparence Le voile physique cache ta grise mine Tu es forte, intelligente et en avance Tu es la...
Râleries
Je me rend compte de temps à autre , à l'occasion d'un événement , ou d'une circonstance exceptionnelle , que nous vivons d'une manière complètement factice . Emporté par ce que l'on appelle...
Désagrégation
Un peu en avance vendredi après midi devant la sortie du lycée, je coupe le moteur et m’occupe en lisant plusieurs fois de suite le panneau d’affichage de la ville. Cet agenda numérique en...