points de suspension
Derniers articles
Portraits croisés...
...ou comment le réchauffement climatique fait le bonheur des uns et le malheur des autres. Jeudi soir « Envoyé Spécial » nous offrait dans ses "Carnets de Voyages" deux versions diamétralement...
Malle 1 : La tva sociale
En parcourant nos chemins de traverse, nous nous demandions comment l'organisation sociale pouvait prendre en compte la nouvelle réalité économique pour prélever les ressources qui assurent la...
Voyage en Utopia
"...Des chemins de traverse aux contreforts d'Utopia le passage est aisé. Nous quittons la forêt touffue aux branches entremêlées pour découvrir un paysage somptueux où les rayons d''espoir...
Bien vivre l'Automne (2)
..."Mais si les morts sans fin éveillaient en vous une image, ce serait peut-être celle des chatons qui pendent aux branches des noisetiers nus..." Rainer Maria Rilke Le mois de Novembre n'est...
L'invasion des portables
Je me souviens des premières heures quand l’invasion des portables se fit. Je sillonnais les allées du supermarché lorsque j’ai rencontré cet aficionado du toucher tactile. On aurait dit une...
Ses yeux
Elle était parfaite. Evidemment, puisque je l'aimais. Elle était superbe. Surtout ses yeux. On ne pouvait pas éviter de les regarder. Et quand on les avait vus, il était impossible de détourner le...
Chemins de traverse
Comment secouer le sentiment d'impuissance qui nous envahit jusqu'à nous paralyser la comprenette lorsque chaque jour, déterminés malgré tout à ne pas tourner le dos à l'Histoire, à ne pas la...
La vie est expériences et espoirs...
Chaque moment vécu, qu'il soit joyeux ou triste, signe de souffrance ou de bonheur, nous apporte de l'expérience négative et positive pour notre avenir et nous rend ainsi plus forts. Mais ce n'est...
Le jour a venir
Texte inspiré d'un article lu chez MARIZOU Veuillez ne pas en tenir compte. Veuillez continuer de vivre encore. Sans ternir ce qui vous dompte, Cette vie qui bout jusqu'a la mort. Le voila le jour...
Le premier ''je t'aime''
Salut a tous J'apporte ma petite plume à l'édifice pour le défi que Nicole a lancé. Il y a quelque semaine. Il est vrai que je ne me suis pas vraiment fatigué. Ce texte que vous allez lire, je...