Santé Nature Nutrisaveur

Santé Nature Nutrisaveur

Créée le 15/03/09 par CARDAMOME
Vision de la santé sous un aspect psychologique (chocs reçus) et comportemental (retrouver ses sensations alimentaires). les fleaux pour les jeunes (alcool, cannabis...)

Derniers articles

Pudding aux raisins, zestes d’orange et fruits confits

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 5 mois

Pudding aux raisins, zestes d’orange et fruits confits (BF) Je ne mange pas de ce pain-là mais je n'ai pu m'empêcher de le récuperer afin qu'il n'aille pas à la poubelle...laissé par l'équipe de...

Quelques prix fruits légumes marcher aux puces de Marseille,juin 2009

Un peu de réactualisation puisque nous voilà arrivés à l'été (26/06/09) et que je suis allée avant hier me réapprovisionner au marcher aux puces. Ici, point de légumes bio bien entendu mais ils...

Cannabis, danger, alerte, quelques info

Je travaille dans ce domaine, en addictologie. Je peux vous certifier que j'en suis le témoin au quotidien. Des familles me confessent leur desarroi, la rupture progressive de communication ainsi...

Composition de roquette, tomate, champignons et coeur de palmier

Une petite entrée très simple et facile, une salade composée dont voici un exemple, déclinable à souhait.... Aujourd'hui, avec des coeurs de palmier, des tomates cerises, de la roquette, des...

Barage de Bimont,... Tout près, au pied de La Sainte Victoire

Clic pour agrandir, ça vaut le coup!Lorsque je suis allée manger au restaurant "chez le Garde" , il faisait une journée magnifique et l'occasion était trop belle, pour digérer un peu avant de...

Vaccins et lobbies pharmaceutiques ou manipuler pour mieux vendre

La Sainte Victoire, Aix le 13/06/09 Vaccins, médicaments et lobbies pharmaceutiques ou manipuler pour mieux vendre "Dans le monde de Pharmacity, que nous présentait le documentaire diffusé sur la...

Plaisir ou dépendance sur France 3 ce soir

Plaisir ou dépendance ce soir sur France 3, à voir et enregistrer. No comment, vous savez que je travaille dans ce domaine c'est pourquoi je vous en recommande totalement la vision. Ce soir, 20h35...

Eric Satie...Gymnopédies

Moi j'aime, pas vous? Je vous propose un moment de calme et de sérénité avec Eric Satie pour vous ressourcer en ce début de we..et pourquoi ne pas vous autoriser une séance de relaxation!....

Manger autrement (Dr Jean-Michel Lecerf)

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 6 mois

J’ai lu ce livre ("Manger autrement, Dr Jean-Michel Lecerf") alors que je faisais mes études de naturopathie en 88. Je vous le recommande. Mon avis est que, sans aller jusqu’à devenir totalement...

Coco curry au quinoa, gratin d'aubergine mozzarelle

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 6 mois

Coco curry au quinoa et gratin d’aubergine mozzarelle Haricots (soisson, pois du cap, ou autre « coco ») D’abord, commencer par faire tremper les haricots la veille compter 30 g pesé cru par...