Santé Nature Nutrisaveur
Derniers articles
Soupe au pistou, une soupe mais aussi un plat complet
: Soupe au pistou (BF) Je ne peux m'empêcher de remettre la recette de cette soupe de saison, tant qu'i reste un peu de basilic chez votre revendeur! Voir l'article complet ici avec l'historique...
Caviar d'aubergine à la coriandre, au cumin et au sésame
Caviar d’aubergine Aubergine refroidie, je la coupe en deux et je creuse avec la cuillère 2 grosses aubergines 2 gousses d’ail haché très fin ½ oignon écrasé en purée 1 càs de coriandre ciselée...
Confiture de mûres
Comme toujours, faire macérer les fruits lavés et séchés avec le sucre (pratiquement autant que de fruits) et un petit filet de citron (tout dépend de l'acidité du fruit et de sa teneur en pépins;...
Pizza crabe, oignon, fromage
Je vais vous proposer ces prochains jours quelques petites recettes de fin de mois difficile. Ce ne sont que des exemples...vous seuls savez ce qu'il reste chez vous! ...Mais comme je ne me...
Figue toastée au fromage de chèvre
Figue toastée au fromage de chèvre Très rapide cette petite entrée ! Trancher la figue en trois si elle est grosse sinon utilisez deux figues, et déposez dessus une moitié de votre fromage de...
Tarte aux courgettes et aux noix (cardamome)
Encore une tarte! celle-ci à la courgette et aux noix. Toujours le même principe pour la pâte brisée, ainsi que pour l'appareil à quiche. Seuls les ingédients changent (courgettes, noix ou...
" Se libérer de l'alcool ", le mardi 29 septembre 2009 soirée France 2
Merci à Yves Budin pour cette illustration. Yves Budin est un illustrateur belges de très grand talent. Son blog, en clic sur l'image et son site: www.myspace.com/yvesbudin Elise Lucet présentera...
Tomate et santé : rencontre le 21/10/09, Palais des Papes d'Avignon
Tomate et santé : une rencontre chercheurs et professionnels, le 21 Octobre 2009 au Palais des Papes d'Avignon Ma salade omega (tomates coeur de boeuf, pourpier, tomates confites, anchois, olive,...
Dormir en Chambre d'hôte, Cévennes MANDAGOUT 30120
Chambres d'hôtes MANDAGOUT 30120 Dormir en Cévennes, le plus près possible de cette charmante région de ganges et Le Vigan, c'était mon soucis en ce début de vacances d'été. Je suis allée dans les...
Confiture de Figues blanches
D'abord, commencer par rincer et sécher une à une les figues qui , même en campagne ont toujours des micro organisme et poussières sur la peau. Puis les couper en trois et les faire macérer dans...