Santé Nature Nutrisaveur
Derniers articles
Pain sans pétrissage, un régal...La recette
Pain sans pétrissage Moi, qui fait mon pain depuis longtemps, j'ai été complètement bluffée par cette recette. Le pain est vraiment très goûteux et la mie très souple ! Une recette à garder...
Mon taboulé
Le taboulé, c’est de la semoule, du citron et de la menthe et des légumes. Ensuite, tout est question de goût personnel, de région ou de pays. C’est un plat rafraichissant l’été, suffisamment...
Clafoutis aux abricots
Bon, je sais je vous ai déjà parlé de clafoutis aux prunes citrus.... Pas grand chose de différent dans la recette du clafoutis aux abricots mais, c'est si bon que je ne résiste pas à l'envie de...
Cannabis...Danger...Ma réponse à une internaute
Je n'ai pas pu faire autrement que de rebondir en voyant ce questionnement sur "doctissimo". je vous mets le post de cet internaute (Mistyface) et, ma réponse. Bonsoir, Je me promène sur le forum...
Historique du mot "alcool"
Je ne ferai que vous citer un extrait du livre couronné par l'Académie Nationale de Médecine (92) et écrit par Dr J.Y.Gaignard et Dr P. Kiritze-Topor "l'alcoologie en pratique quotidienne" (en...
Clafoutis léger aux prunes citrus
Ce clafoutis, c'est un des souvenirs de mon enfance....notre mère en faisait souvent et c'est si vite fait que je ne résiste pas à l'envie de vous en donner la recette. Un clafoutis ne doit pas...
Pâte à crêpes salée
Si, comme moi, vous êtes un peu hérissés par le goût du sarrasin dont les crêpes sont plus fragiles ou si vous faites tout simplement vos crêpes de façon plus "diététique" qu'avec de la farine...
Cannabis, alcool et autres produits au volant
J'écoutais hier l'excellente emmission "le téléphone sonne" sur France Inter . C'était en voiture mais j'ai retenu qu 20 % des accidents sont dus à la consommation de cannabis et il y a une...
Equivalences des mesures et poids pour la cuisine et la pâtisserie (2)
Encore une fois, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser une balance électronique pour la pâtisserie.Tableau n°3 et tableau n°1. Il existe par ailleurs toutes sortes de petite cuillère...
Calcul de l'alcoolémie et...Durée d'élimination
Cela me tenait à coeur depuis longtemps de vous mettre en garde devant les dangers de l'alcool au volant.Je ne veux pas être moralisatrice, simplement , vous donner des éléments pour prendre votre...