Santé Nature Nutrisaveur

Santé Nature Nutrisaveur

Créée le 15/03/09 par CARDAMOME
Vision de la santé sous un aspect psychologique (chocs reçus) et comportemental (retrouver ses sensations alimentaires). les fleaux pour les jeunes (alcool, cannabis...)

Derniers articles

Pâte à crêpes à usage immédiat...Et pour nuls

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 10 mois

Tellement c'est la tradition qu'on oublie complètement qu'il y a des gens isolés qui n'osent demander comment on fait de peur de passer pour un débile...mais pourtant, je pense aux messieurs, de...

Smoothie banane, litchi, citron vert aux épices

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 10 mois

Smoothie banane, litchi, citron vert aux épices (BF) 1 boite de litchis (575g) ou 400 g frais 1 banane Jus de citron Jus de citron vert Cannelle Cardamome Mixer les litchis avec une banane et...

Pain d'épices, une recette 100% satisfaction

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 11 mois

PAIN D’EPICES (BF) Je vous l'avais promis, il ya quelques jours, la voilà! Tiédir jusqu’à fonte complète du sucre, le mélange miel (350) et sucre roux (40) (J’ai essayé en faisant 300 + 90, ça va...

Glace aux fruits rouges

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 11 mois

J’utilise des fruits rouges surgelés, que j’ai achetés chez Promocash (3,95 € le paquet de 1 kg). Je les passe légèrement au micro onde (pas tout, gardez-en pour une autre fois!) pour les dégeler...

Les médicaments tuent 200.000 personnes chaque année

Publié par CARDAMOME sur le blog  BLOG CARDAMOME il y a 1 an

Chaque année, 194.500 Européens meurent des effets de médicaments qui doivent normalement les soigner: en prenant le mauvais médicament, en utilisant mal leur médicament, par surdose ou au...

Tarte aux blettes et pignons

Les tartes, c'est facile et on y met ce qu'on veut! Aujourd'hui, je vous propose celle-ci, aux blettes et pignons. Pour la réaliser, vous aurez besoin: - d'un fond de tarte fait avec une pâte...

La souffrance du soignant ou « Burn out »

La souffrance du soignant ou « Burn out » est aujourd'huiun fait reconnu par tous. Ce jeudi 4 décembre 2008, a eu lieu à Paris, un colloque intitulé "la vulnérabilité et la souffrance du...

Agir contre alzheimer

La fille de la comédienne française Annie Girardot a présenté ce vendredi (08/08/08) à Bruxelles une chanson écrite par un auteur-compositeur belge (Philippe Vancles) en l'honneur de sa mère,...

Pain sans pétrissage j'en fais souvent...

Oui j'en fais souvent du pain sans pétrissage parce que ça va très vite et il est super bon. Aujourd'hui, je n'ai pas fait des petits pains mais j'ai choisi d'en faire quatre gros. Vous trouverez...

Galette à la courge et aux épices

Cette recette m'a été donnée il y a quelques années par mes amis californiens dont je parlais hier. Je n'ai pas de photo mais je peux vous assurer que c'est une réussite. Elle me fait penser un...