libre pensée et laïcité
Derniers articles
Programme d'activités culturelles de St Etienne de Tinée 06
Vous constaterez qu'à la suite des nombreuses messes, pélerinages et autres manifestations cultuelles, le Conseil municipal a lui aussi sa messe ! L'ancien conseiller municipal de Magnanville Jacky...
« Credo » du libre penseur
Quand je serai vaincu, quand je serai trahi Par un nouvel amour, par un ancien ami, Je n’irai pas chercher les sources de l’espoir Au fond des bénitiers, illusions d’abreuvoirs ! Quand je serai...
« Drôle de poète » de Gérard DUVALLET
Recueil de textes + CD 14 titres) Un libre penseur des Yvelines nous parle de son amour des femmes, mais également de son engagement au quotidien. Voici un texte à découvrir dans l'article...
Soirée rencontre et débats à Lons le Saunier le vend 18 sept.
Créationnisme ? Darwinisme ? Aujourd'hui, faut-il parlez ... Evolution … ou Régression? Pour en débattre, le Groupe Jurassien de l'A.D.L.P.F. (Association des Libres Penseurs de France) Vous...
Humour de Desmond Tutu ...
Réunion mensuelle de l'A.L.P.A.M. Le 19 septembre
INVITATION à la PROCHAINE REUNION MENSUELLE Le samedi 19/09/2009 de 10h à Midi Elle se déroulera au siège social 12 Rue Vernier à NICE et sera suivie d’un Pot Républicain convivial A.L.P.A.M....
Pour lutter contre l'intégrisme, faut-il commencer par baisser les bras ?
par Catherine Kintzler http://www.mezetulle.net Auteur de "Qu'est-ce que la laïcité", publié chez Vrin, 2007. Article paru dans ReSPUBLICA Réponse à l’article de Farhad Khorsokhavar « Ce que la...
Deux piliers de la langue française Avoir et Etre...
AVOIR & ETRE ! Loin des vieux livres de grammaire, Écoutez comment un beau soir, Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir. Parmi mes meilleurs auxiliaires, Il est deux...
Humour
Un curé, un pasteur, un pope, un rabbin, un imam et un lama sont postés de chaque côté de la route avec de grands calicots : “La fin est proche, repentez-vous ici avant qu’il ne soit trop tard !”...
Elizabeth Badinter interpelle les femmes en burqa
Comment pourrions nous, européens, accepter tout de go que des femmes soient cachées sous un drap noir ou d’une autre couleur d’ailleurs. Nous sommes tous, hommes et femmes nés sans vêtement. Nous...