libre pensée et laïcité
Derniers articles
Un pasteur violeur !
© Patrick Tondeux/19 novembre 2009 | Cour correctionnelle. En haut à doite parmi le public, un soldat de l’Armée du Salut. Au centre l’accusé. Autour de lui, des victimes. «Il avait toujours une...
Décrocher les crucifix en Suisse
Après l'affaire du Portugal et d'Italie, voici que notre ami et camarade Narcisse Praz fait la "une" du journal Le Nouvelliste. L'importance de son action n'a d'égale que la renommée de celui-ci....
Les fausses affirmations du président de la République
Décidément, N. Sarkozy possède la manière d'en remettre une nouvelle couche sur ceux qui ne pensent pas comme lui. Nous n'avons jamais eu confiance en ce président qui distille en permanence et de...
Conférence débat à Lons le Saunier : 13 décembre
LONS-LE-SAUNIER Dimanche 13 Décembre 2009 à 9 Heures 30 Centre Social, Rue de Pavigny CONFERENCE – DEBAT : « QUELLE LAÏCITE POUR DEMAIN ? » Animée par Eddy KAHLDI, auteur du Livre " Main Basse sur...
Histoire d'en rire
Trois cigognes se rencontrent, et bavardent : Tu vas où, toi ? Hooo, je vais chez un couple qui essaye d'avoir un enfant depuis 10 ans... Je leur apporte une petite fille. C'est cool ! Et toi ? Je...
Pour les parrainages républicains
Communiqué de Presse Cousance le 12 novembre 2009 Le quotidien Le Progrès du 4 novembre dernier annonce la suppression, par le conseil municipal de Morez, des parrainages républicains de cette...
Du nouveau dans les yvelines avec l'ALPY
Le site du groupe des libres penseurs des Yvelines, se modifie pour devenir blog. Vous le trouverez à cette adresse http://alpy78.over-blog.com/ Désormais, il remplacera le lien de l'ancien site...
Forum laïque de carqueiranne
Réunion du 17 octobre 2009 Compte-rendu par Antoine Thivel, président de l'ALPAM Il existe à Carqueiranne, sur la côte varoise, entre Hyères et Toulon, un Observatoire méditerranéen de la laïcité...
Café laïque à Mantes la Ville .78
Conférence à Nice : l'identite islamique
Vous êtes invité à une Conférence exceptionnelle organisé par « Le CERCLE CONDORCET des Alpes-Mmes » sur le thème « L’IDENTITE ISLAMIQUE» Conférencier : M. Abdennour BIDAR Professeur de...