santé publique
Derniers articles
Les Sous Assurés Sociaux
l'Assurance Maladie , par la voie d'une CPAM départementale vient de créer , les sous assurés sociaux , une discrimination entre assurés de départements différents et assurés dépendants de régimes...
Le marcheur garde toujours un pied au sol
La marche est un mode de locomotion bipède avec activité alternée des membres inférieurs et maintien de l'équilibre dynamique Contrairement à la course, la marche est une succession d'appuis...
"un seuil devient possible": le traitement social de la folie au risque de l'institution
En route, à pied, vers l'Asile: à St Alban-sur-Limagnole je ne pouvais entrer, au Vignogoul je me suis invité, perdu peut-être, mais entré: il commence à y avoir un dedans et un dehors, un seuil...
Vih-sida: et tout le monde s'est bien vacciné...
"pour la première fois la preuve du concept qu'un vaccin protecteur contre le VIH (virus du sida) est possible" lien (mais vous pensiez grippe, Monsieur le Président, excusez-moi, excusez-moi...)
Un Monde sans cholestérol... (ou "vers l'infarctus bio au beurre bio")
(Réaction adressée au Monde (mais non publiée semble-t-il). Le lobby du bio serait donc prêt à tout, et tenterait ici en substance de dire "bouffez bio et ne vous inquiétez pas des graisses"...) A...
Rejoignez-nous sur hostocomparateur.Com
Il est mis en ligne un hostocomparateur qui va vous permettre, en tant qu' assurés sociaux, de comparer les tarifs Sécurité Sociale pour 50 interventions réalisées dans les mêmes conditions...
Galien, l'ayurvédiste qui conceptualisa l'organe
Galien tombait à pic en son nouveau dictionnaire des termes techniques de médecine. De médecine ? Non, car Galien se préoccupait, lui, des maladies. Et ce n'est pas simple exercice de style....
Les conséquences de cette gestion déplorable
L'Assurance Maladie ,pour équilibrer ses comptes , utilise des artifices . Elle dérembourse officiellement , mais elle déclasse et décote des soins ce qui conduit les professionnels à ne plus les...
Sesam vitale et le Reseau Santé un échec couteux
Sesam vitale est un échec et bien sur source de gaspillage .Mais il pourrait en être autrement cette idée n'a qu'un intérêt pourvoir générer des feuilles de soins informatisées . Mais pour...
L'Assurance Maladie
La Sécurité Sociale est une Entité composée d'une multitudes de Caisses ,totalement indépendantes les unes des autres . La Plus importante est la CPAM mais il en existe beaucoup d'autres des...