cfdt-interco
Derniers articles
Fonction publique : commissions administratives paritaires (cap)
Quel est le rôle des CAP ?Les CAP sont des instances que l'administration employeur doit obligatoirement consulter avant de prendre certaines décisions relatives à la carrière des fonctionnaires....
Fonctionnaires : Woerth défend la récompense au mérite
Dans un entretien exclusif, Eric Woerth, ministre de la Fonction publique, annonce la mise en œuvre d’un système d’intéressement collectif pour les fonctionnaires remplissant leurs objectifs. La...
Dérèglementation du temps de travail
Après travailler plus pour gagner plus, le slogan à la mode pourrait devenir "travailler plus dûr pour faire plaisir au Monsieur".Le saviez-vous ? Le caractère chômé du dimanche n’est aujourd’hui...
Petite enfance : Pour des modes d’accueil de qualité
Pas de bébés à la consigne La volonté des Pouvoirs Publics de développer l’offre d’accueil du jeune enfant avec la création de 200 000 places d’accueil d’ici à 2012 est légitime. Mais les...
A que... Johnny le coucou !
Nous on l'aime bien Johnny (quoi ma gueule, Diégo et que je l'aime ma tune) le plus français des belges vivant en suisse pour ne pas payer d'impôts. Le concert du 14 juillet au Champ-de-Mars...
Actualité statutaire mai 2009
PRIMES ET INDEMNITES AVANCEMENT Rémunération au mérite : une fausse bonne idée ? Localtis.info, mai 2009.- 1 p. Une étude, publiée par l’Institut de la gestion publique et du développement...
François Chérèque, invité de RTL (01/05/09)
envoyé par rtl-fr
Cette année le orange était la couleur du 1er mai !
Partout en France, une véritable vague orange a déferlé dans les rues. CFDT Interco 92
Maladies ouvrant droit au congé longue durée
Le fonctionnaire a le droit de bénéficier, dès lors qu'il ne peut plus exercer ses fonctions, d'un congé de longue durée en cas : - de tuberculose, - de maladie mentale, - d'affection cancéreuse,...
Congés de longue maladie.
Le fonctionnaire a le droit à des congés de longue maladie : - si la maladie le met dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions,- rend nécessaire un traitement et des soins prolongés,- et...