Les franc-blogueurs

Les franc-blogueurs

Créée le 07/03/09 par Hime
Les Francs-blogueurs déménagent: pour poster ou postuler, une seule adresse pour nous rejoindre: http://www.over-blog.com/com-1120336076/LEssaim_dEsprits.html

Derniers articles

Le vent d'hiver souffle en avril...

Publié par Stipe sur le blog Stipe se laisse pousser le blog il y a 9 mois

RAPPEL HISTORIQUE Octobre 2007, alors que sévit l'automne sur les branches fragilisées des arbres qui n'en demandaient pas tant, notre hôte se munit de son dictionnaire des synonymes et d'un...

La salle d'attente

Publié par Stipe sur le blog Stipe se laisse pousser le blog il y a 9 mois

Vous savez, ce curieux phénomène qui transforme la plus gentille des sympathiques personnes en un monstre sanguinaire assoiffé de justice routière dès lors qu'on la place en milieu automobile?...

Almanach 2009

Publié par la carne sur le blog Le blog de la carne il y a 11 mois

Juin 2009 Les astuces de Mollah Doudou Pour tout américain tué, si en plus c'est un juif, vous avez une vierge en cadeau au Paradis. Pensez-y ! Le chiffre du mois 6. C'est le pourcentage...

Cauchemar

Publié par Doude Baolescu sur le blog Corinne Tit'goutte il y a 1 an

Je suis un maniaque du classement. J'ai pas dit "du rangement", ma chérie, relève-toi. "Da Vinci Code" est un véritable cauchemar pour quelqu'un atteint comme moi d'une telle pathologie. La...

Desprogerie

Le calembour est un pet de l'esprit, disait Victor Hugo, qui s'y connaissait. En esprit, je veux dire, parce qu'en pets, je n'ai jamais demandé à Juliette Drouet si ce qui tendait ses draps, les...

L'Horreur du Vide (nouvelle)

L’horreur du vide 1 C’était pas chez Lipp. Chez Lipp, les portiers ont une autre allure. Celui-là portait sa quarantaine à bout de bras, et on voyait bien qu’il peinait. D’ailleurs, il ne touchait...

La Parabole du Pigeon, ou l'Epopée du Ramier

Il était là, depuis plusieurs heures déjà, et nous n'avions rien vu. Oh, bien sûr, nous avions entendu son tapage, mais il y en a tellement, par chez nous ! Voyez, nous logeons dans un modeste...

Gueules de bois (nouvelle)

Publié par leduc sur le blog Corinne Tit'goutte il y a 2 ans

Elle marcha jusqu’à la fenêtre. Son cul frelaté faisait pendant au mobile ridicule acheté dans je ne sais quel magasin de cadeaux débiles, où l’on pouvait trouver des t-shirts annonçant « faites...

Gegénèse (nouvelle)

Cette journée fut vraiment horrible. Il avait bossé comme un fou, et pour ça. Rien que ça. La sueur perlait à son front large et plat, et dégoulinait en longs fils glacés le long de son échine qui...

Dis, papa, comment on fait les cocktails Molotov ? (chronique)

Ceci est un texte qui date de mes tentatives d'études... on y sent déjà percer la mauvaise foi qui deviendra ma marque de fabrique par la suite ;) J’allais m’inscrire à la fac, le cœur gonflé de...