Les franc-blogueurs
Derniers articles
Tuer l'ennui
Tout a commencé à l’aube de mes trente ans. Une irrépressible léthargie s’était emparée de moi sournoisement, insidieusement. Traîtreusement même depuis quelques années déjà. Au fond de moi, sans...
On dit qu'au moment de mourir (roman) - Chapitre 3, part 4
Il a oublié Rebecca pendant son sommeil. C’est ainsi qu’elle s’appelle. Elle le lui a dit quand il s’est réveillé. Elle le lui a dit en même temps que son histoire, qu’elle a débitée d’un ton...
Jour #97 réchauffe toi
Réchauffe toi à mes mots comme s'abreuve à une source, réchauffe toi à mes pensées réchauffe toi à mes gestes, réchauffe toi à l'imagination de mes mains sur ton corps, réchauffe toi me dévoilant...
Espérance
L'oeil aiguisée L'oreille affutée Sans bruit guetter Tes pas résonner.... Le silence Dans les pièces observer N'oser espérer Enfin respirer La lumière, allumer Le silence D'une geste je libère ma...
Précis de momification - bonus # 1
Suite au Précis de momification, le bonus # 1 (à découper à même l'écran, et en musique) Quant à ceux qui se demandent ce que fout Thiéfaine ici, avec sa concoillotte, ma foi... moi, quand je...
La vipère anar'
Pas plus tard qu'à midi, on m'a dit que j'étais une anarchiste reconvertie au PS depuis 2 ans. C'est tout juste si je n'étais pas encartée. Je ne demandais rien à personne, si ce n'est la paix pour...
Histoire à 4 voix.
Peu de temps après la rentrée. Je croise ma directrice, Madame Mollard. Ma directrice : Tiens ! Ca te dit d'être animateur USEP ? Moi : Euh animateur... Je sais pas chanter et je raconte super mal...
La polémique Polanski
Comme il est de bon ton d'avoir un avis sur tout, je ne vais pas me gêner de m'en dégoter un sur l'affaire Polanski. Voyons, voyons, qu'avons-nous ?... Il ya trente ans, en pleine époque hippie,...
Sans titre (parce que j'ai pas d'idée)
Mon texte Effet Papillon ayant été refusé par l'équipe des Impromptus Littéraires car il ne respectait pas la charte du site (qui préconise notamment de ne pas citer d'hommes politiques, et encore...
Marie-Claire
Depuis que je lis Marie-Claire Je suis devenue dépensière Je me suis lancée dans la déco Je prends modèle sur les photos Maison et travaux, Elle décoration Je vais finir en dépression 20000 pour...