Les franc-blogueurs
Derniers articles
Septembre(s) en attendant
Avertissement : cet article contient des tas de choses, et d'autres. En cliquant sur les liens, vous m'engagez à me dégager de vos responsabilités en cas d'ébaudissement admirationnel, et...
Colère
Ma colère est mauvaise conseillère Elle tourne, retourne et détourne Les arguments s'étioles Les mauvais penchants s'envolent Elle tourne, retourne et détourne Ma colère est une puissante...
La Terre a soif.
Production d'écrits. Sensibilisation à la citoyenneté et au dévelloppement durable. Utilisation du conditionnel. Trois raisons pour faire plancher mes mômes sur ce sujet de rédaction : "Que se...
Jour #81 j'aime - facebook a t il tué l'amour
J'aime, j'aime ci, j'aime ça, j'aime mes amies, j'aime ce qu'ils disent, j'aime leurs photos, j'aime ce que je dis, j'aime ma personne, d'ailleurs j'aime comme personne, j'aime la nature, j'aime...
L'amante
Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient distraitement les cheveux fins et bouclés de son jeune amant. La soirée avait été agréable. Elle jeta un regard las à l’horloge dont le tic-tac...
Fiche pédagogique sur l'aphorisme
Aujourd'hui, un aphorisme à faire vous-même : [remplir avec un substantif, une entité morale], c’est comme un ballon : c'est plein de vide pour s'amuser avec. Ex : "La politique, c’est comme un...
Le Bon Numéro (4) - Part ii
Bienvenu(e)s dans mon univers : maladresse et malchance pour bagages! L'alcool, ma voix de coffre, l'occasion de me taire et moi-même, nous retournons. - Ah ben tiens dis donc, comme c'est marrant!...
Elles
ELLES Un tchat, une rencontre, un secret commun Deux femmes sont entrées dans la ronde Se sont trouvées sur un même chemin Deux femmes, la brune, la blonde Avec la lune comme témoin, elles se sont...
Jour #81 égo trip
j'ai toujours rêvé d'égo triper dans le style Cheval de bois sort du bois laissant les fins limiers des mots à la lisière de la clairière, poète en papier claire-fontaine le Cheval de bois foule...
Ses doigts effilés...
Ecrit pour les Impromptus littéraires Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient Négligemment une mèche échappée de son chapeau Assise au fond du café, à ses yeux des larmes naissaient De...