Les franc-blogueurs
Derniers articles
Aujourd'hui il a fait beau (Kind of a love affair #)
Je contemple mon reflet dans le bleu miroir de l'eau. C'est un samedi matin fripé. A 30 ans, il est des jours où vous en paraissez 20. D'autres 40. C'est un âge étrange qu'il convient...
Jour #86 mutant
en arriver là, pourquoi, comment, pour qui, écrire pour plaire, je n'ai aucune inspiration, aucun moyen de réussir, écrire sans , c'est du mot à mot, une poignée, un stylo, un clou, une clef, une...
On dit qu'au moment de mourir (roman) - Chapitre 2, part 1
Un bruit perçant et régulier le sort de sa nuit ; ce n’est pas mon réveil matin. Il se rappelle la douleur quand ses yeux se fixent sur l’oscilloscope de l’ECG. Singulier réveil matin, en vérité,...
Les fondamentaux
Notre société perd ses fondamentaux : la valeur capital (la spéculation) a largement pris le pas sur la valeur travail (l'humain) qui ne représente plus qu'à peine 2 % de la totalité de l'économie...
Ca s'arrose dignement !
Aujourd'hui, fi des rimes, de la prose et des conseils... Aujourd'hui je nous masturbe l'égo a grand renforts d'hommages et de remerciements. Aujourd'hui j'arrose dignement ce 200 eme article, a...
Il faut une solide dose de naïveté pour écrire – au moins autant que pour se lever le matin
Et tout le talent consiste à faire oublier cette naïveté. ... Inspiré par un énième ayatollah de l'écriture : On n’écrit que ce qu’on est capable d’écrire. Libre à nous de déployer, par la suite,...
Mutisme
Le mutisme en guise de protection, j’avais décidé de me taire, de ne plus prendre le risque de m’avancer sur mes sentiments et mon ressenti. Peur que les mots me dépassent, peur d’une...
Le baiser
Quelque chose flottait dans l’air ce jour-là précisément, une émotion indéfinissable de celles qu’on ressent adolescent, une sorte de joie physique et morale qui déboule comme ça sans qu’on sache...
La pilule
Pendant que d'autres se demandent s'il faut l'arrêter, Moi j'apprends à la faire passer à grands renforts de vin. Et du miel, encore, sirupeux, tu m'englues. Sentiments dragéifiés, les enrober à la...
La vieille
Ses doigts effilés aux ongles soignés caressaient la tête de son caniche turbulent. "Doucement Rocco ! Là ! Arrête de t'agiter comme ça, tu fais encore ton foufou !" Son jappeur aimait sauter la...