Vélo. Un point c'est tout !
La passion du vélo dans tout ses états !
Derniers articles
Du foncier!!!!
samedi 10h30 vizcanocourov et gislain lambert ont décidés d'allonger la sortie ,de ne pas forcer et surtout de ne pas monter dans les tours. Donc exit les moyennes , et les cadences infernales...
Première sortie avec ma nouvelle monture
Aujourd'hui, beau temps, pas de vent, un peu frais mais je peux sortir en court pour essayer ma nouvelle monture. Je commence par la rue juste en bas de chez moi. Je regarde le compteur et là je...
Giro d'Italia 2012, un départ de Washington ?
La capitale des États-Unis, Washington, commence à se placer comme candidate à l'organisation du grand départ du Giro 2012, avec prologue et circuit en ville en guise de 1re étape. «Le prologue...
Chalon - Herbasse
Les cyclistes de la Vallée du Rhône du nord de la Drôme et de l'Ardèche ont deux choix d'orientation très distincts pour leurs sorties courtes et moyennes: l'est et l'ouest. A l'est, le massif...
Duo Saclaysien
Ca peut être sympa ! j'y serais surement pour les photos ! et vous les faire partager via ce blog ... Nos amis de Saclay sont vraiment cool alors GO!! Gérard VENEZ TOUS PARTICIPER, LICENCIES OU...
St Nizier 1986
Le cyclisme est un sport d'initié. Il y a un milieu plutôt fermé du vélo et les jeunes qui n'en sont pas issus ou qui ne tombent pas par hasard dedans adoptent généralement une pratique décalée de...
Lac des Sapins
Au jour d'hui, ce site ne contient que des articles racontant ma pratique cycliste, exclusivement mes sorties. Il devrait s'enrichir d'articles d'un autre genre, cyclistes, par la suite. Selon le...
Jean-Christophe Peraud "le grand saut"
Jean-Christophe Peraud "le grand saut" A 32 ans, vis-champion Olympique de VTT et champion de France de Contre La Montre, Jean-Christophe Peraud s'engage dans une équipe pro sur route avec la...
Piste
Situé au nord de la base de loisirs, le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera les premiers coups de pédale en janvier 2013. Le projet a été présenté en conférence de presse le lundi...
On ressort les habits d'été
Tournon nord, les côteaux de Tain-L'Hermitage au fond. J'ai passé trois années agréables au Friol-Club-Tain-Tournon, de 2004 à 2006, y gardant de précieuses sympathies. Travaillant au lycée Gabriel...