Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

Le silence est-il une vertu?

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 1 mois

Après m'avoir appris à parler, mes parents m'ont appris à me taire (Proverve sioux). Ou encore : la parole est d'argent, le silence est d'or. Ou encore : il faut tourner sa langue sept fois dans sa...

L'attente

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 1 mois

Il vient une heure où le désir lui-même s'éteint dans l'Attente, comme l'ardeur du soleil dans la nuit qui s'ouvre. Alors au visage nu la nuit dévoile son visage.

L'ombre se perdit dans le soleil

Même si je m'égarais sur le chemin qui s'ouvre et semble lui-même traverser tout mon être, même si folie ou mort m'arrachaient à ma quête, j'aurai vécu d'amour, j'aurai cherché amour et c'est...

à la Petite Thérèse

O Thérèse je pense à ton triple enfermement: dans le christianisme étouffant d'une province française du XIXe siècle et d'une famille qui donna ses cinq filles à la religion; dès quinze ans dans...

Quand l'insaisissable nous saisit

En cet instant insaisissable et immatériel il m'est donné d'être réellement présent. A quoi? A la lumière. A la beauté. Ce qui est insaisissable me saisit. Ce qui est immatériel illumine la...

La seule béatitude

O beata solitudo, O sola beatitudo Bernard de Clairvaux

Bien des paroles...

Bien des paroles sont prononcées, combien demeurent? Bien des actes sont posés, combien agissent? Bien des regards s'ouvrent, combien ne se perdent pas? Et pourtant, tout ce qui tend vers l'amour...

L'homme intérieur

Sans la présence silencieuse et vivante des hommes intérieurs, le monde n'existerait pas. Il ne serait qu'une forme sans substance, un vide sans abîme, pas même la mort mais la contre-vie, une...

Présence au monde

A l'homme présent à lui-même et au monde, le monde devient présent et se dévoile. C'est comme s'il se dévoilait au regard qui se voile, qui s'intériorise, qui s'habitue à la vive clarté de la...

Tant que l'amour n'est pas venu au monde...

L'amour vrai commence quand l'amour est impossible. [...] Sa parole parle dans l'impossible, dans la transgression vertigineuse de ce qui fait l'Ordre du monde, tant que l'amour n'est pas venu au...