Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

La table d'Anatole

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 1 mois

Dans la forêt, Anatole a trouvé un débris laissé après une coupe d'arbre. Ce débris lui a plu, il l'a trouvé beau et bien coupé. Avec des morceaux de bois mis à la même taille, il a "inventé" une...

Toussaint

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 1 mois

La sainteté... Être comme de l'argile dans les mains du Seigneur... pour les grandes choses, mais surtout, pour toutes les petites choses de la vie de tous les jours. Belle fête de la Toussaint !...

Souffrances indicibles

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 1 mois

"Je suis souvent étonné de ces souffrances privées abordées avec dignité sans que les proches soient au courant. [...] nous ne disons pas nos souffrances intimes, non par sentiment de triomphe sur...

Saint LOUP Evêque de Troyes

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 1 mois

Né vers 383 à Toul, au sein d'une noble famille gallo-romaine, Saint Loup (Leu) reçut une bonne éducation dans les Lettres classiques. Il épousa Piméniole, soeur de Saint Hilaire d'Arles et...

Un amour tranchant comme le glaive

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 1 mois

Quand l'Amour crucifié "descend" au fond de nous-même, Il y affronte le plus archaïque et sa violence originelle... (en archè, au commencement...) Le lieu du Christ, le lieu de la Lumière inouïe,...

Saint et Grand-Martyr PANTELEIMON et l'Aveugle qui, guéri par lui, périt par le glaive

Le Saint et glorieux Martyr du Christ Pantéléimon naquit à Nicomédie d'un sénateur païen, Eustorgios, et d'une Chrétienne, Euboulie, qui lui donnèrent le nom de Pantoléon. Confié à un médecin...

La croix d'amour

Qui te désire en moi, Seigneur, sinon mon âme éternelle? Qui te désire sinon celle qui sait que tu es dans ce désir même, dans la juste distance et la juste proximité du désir? Qui te désire sinon...

Que ta grâce m'aide

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 1 mois

Seigneur, que ta grâce m'aide à vouloir ce que tu veux, à préférer ce que tu préfères... Parce que, vraiment, que savons-nous ? Nous devons tout faire comme si tout dépendait de nous, mais en nous...

Saint moïse le Hongrois

Saint Moïse le Hongrois appartenait à la court du jeune prince Russe Boris (Fils du Grand-Prince Vladimir). Lorsque l'impie Svyatopolk assassina Boris, Moïse s'échappa et s'enfuit à Kiev. Un peu...

Il a disposé un bois qui nous permettrait de passer la mer

Il a disposé un bois qui nous permettrait de passer la mer. Car personne ne peut traverser la mer de ce siècle s'il n'est porté par la croix du Christ. A cette croix s'attache même parfois...