Vivre en chrétien
Derniers articles
Pardonner en renonçant à vouloir tout comprendre
Dans le pardon, on renonce à se faire justice soi-même et on renonce également à vouloir tout expliquer, tout éclairer, tout comprendre. Il arrive un moment où nous avons à laisser de côté tout...
Transfiguration de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ
Six jours après avoir déclaré à Ses disciples: « Il en est ici qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu en puissance » Jésus prit avec lui Ses Disciples préférés :...
Construire un pont dans l'entreprise
Suscitées par la célébration de la chute du mur de berlin, diverses réflexions sont apparues dans la blogosphère sur la thème des murs à détruire et des ponts à construire entre les hommes. Voici,...
Mère Teresa
Quant à moi, je n'ai que la joie de ne rien avoir. Pas même la réalité de la présence de Dieu. Pas de prière, pas d'amour, pas de foi. Rien qu'une constante souffrance de brûler du désir de Dieu....
Au désert
à ma mère, Tu es ce désert sans fin et cet astre brûlant. Ce vide qui s'étend à l'infini et cette lumière d'abîme. Tu es cette eau qu'il faut aller chercher tout au fond du puits. Cette ombre...
Le Christ ne m'a pas repoussé
J'étais hier dans une petite chapelle orthodoxe installée dans une grange, au fond du jardin du prêtre; s'y étaient réunis sa famille et quelques fidèles. J'y accompagnais un ami grec-orthodoxe...
Saint bennon
Bennon était originaire de Souabe et, a ce que l'on prétend, parent de Raoul, roi de Bourgogne. Il avait été nommé chanoine de la cathédrale ; mais, dégoûté du monde, il renonça à son bénéfice,...
Le pardon doit être gratuit
Nous n'avons pas à pardonner en poursuivant un but. Par exemple en espérant que cela nous évitera de vivre le deuil que nous ne parvenons pas à assumer, en cas de rupture de couple par exemple : «...
Ne craignez rien. J'ai vaincu le monde.
La résurrection, c'est la naissance d'humanité*, c'est l'avènement de l'humain en l'homme, c'est le resurgissement du Christ dans toute sa puissance divine après qu'il eût surgi dans sa faiblesse...