Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

Il convaincra le monde !

Publié par saintsaire sur le blog Bonheur et guérison il y a 11 jours

Evangile selon JEAN chapitre 16 versets 4 à 11 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le...

Questionnement sur la prière

Publié par ©COLOMBE777 sur le blog Sur la brèche il y a 13 jours

Devrais-je vous donner une raison de plus au fait que vous devriez prier ? J'ai déversé sur ce sujet tout mon cœur dans mes prédications. Je ne pourrais pas dire davantage que ce que j'ai déjà...

Prière des chrétiens

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 13 jours

Notre Père Notre Père qui es aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,...

Petit commentaire de l'article précédent

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 14 jours

Seigneur Jésus, peu m'importent enfer ou paradis puisque je n'y crois pas... Cela n'est point toi, je ne t'y reconnais pas. Ce que je sais d'enfer est ici-bas: chacun y goûte sa mesure. Mais si...

Dieu tout-puissant

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 14 jours

Seigneur Jésus, la toute-puissance de ton amour s'est déployée dans la toute-faiblesse de notre humanité. Ma vocation d'homme, c'est d'apprendre à t'accueillir au coeur de ma faiblesse d'être et de...

Bienvenue à Muriel

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 14 jours

Bienvenue à Muriel qui rejoint la communauté Vivre en chrétien. Je vous invite à découvrir son blog Muriel s'intéresse à ce qui est culture, amitié, religion et santé . Elle semble particulièrement...

Fakhr al-Dîn al-Razî et Ghazâli, un hadîth

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 15 jours

Jésus vint à passer près de trois individus au corps amaigri et au teint altéré. Il leur demanda ce qui les avait amenés là. Ils répondirent que c'était la peur de l'enfer. Jésus leur dit: "C'est...

Liberté et droit

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 15 jours

Qu'est-ce que la liberté? Est-ce le droit inaliénable de choisir de mourir? d'avoir un enfant? de conduire trop vite? de porter la burqa? Y a-t-il des limites à la liberté? Lesquelles ? Qu'en...

Mère Teresa et Thérèse de Lisieux

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 16 jours

Les lettres de Mère Teresa nous donnent le témoignage d'une "foi sans foi", d'une foi qui se dépasse elle-même, qui se délivre de sa propre lumière. N'y brûle que le feu du pur désir: sans cesse...

Dieu n'a prononcé qu'une parole et c'est son fils

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 16 jours

Au commencement était la parole... Si Dieu est Dieu, il ne peut y avoir autre chose au commencement que la parole de Dieu, la parole qui le révèle*. Ou bien Dieu n'est pas Dieu, Il n'est pas le...