Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

Etre humain, c'est s'approprier sa vie

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 2 mois

L'homme ne décide pas de naître, ni ne choisit le lieu, le moment de sa naissance ou encore sa famille. S'il s'arrête à cela, il vivra comme un cheveu sur la soupe, ne sachant pas ce qu'il fait là....

Cambodge : journée de mémoire

Texte paru sur le site des amis de la rizière Jeudi 18 juin était organisée au Lycée Saint-François une journée de mémoire sur le génocide Khmer rouge. Alors qu'en France et aux Etats-Unis, le...

Saint Denis de l'Athos

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 2 mois

Fondateur du monastère de Saint Jean (Dionysiou) sur le Mont Athos, il naquit à Koritza en Albanie. Son frère aîné, Théodosius, partit pour la Sainte Montagne et devint pour un temps abbé du...

Chapître 8

Publié par Emma.Y sur le blog Le blog de Emma.Y il y a 2 mois

Au petit matin, Il ne restait que la fumée qui s'élevait de cet humble hâtre. Belle avait passé toute la nuit devant un feu qui l'avait réchauffé et protégé mais aussi dans les bras de son divin...

Amour ou solitude?

Les femmes sont amoureuses et les hommes sont solitaires. Ils se volent mutuellement la solitude et l'amour. René Char.

What we do (part n°3)

Publié par TEUT sur le blog Le blOg des lOve ColOrs il y a 2 mois

Les rassemblements de mouvements (JOC,WE régional louveteaux/jeanettes)

Saint Nicetas de Thèbes et ses trois disciples, Théodore, Grégoire et Daniel

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 3 mois

Notre Saint Père Nicétas naquit de parents pieux et fortunés, à Thèbes, en Béotie, au début du XIe siècle. Le jour de son Baptême, le Saint-Esprit apparut sous forme de colombe au-dessus de...

Un tag pour la paix

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 3 mois

J'ai été tagué par Bongo. Merci de m'avoir ainsi gentiment provoqué. Voici donc mes propres souhaits : que l'homme sache et veuille protéger notre planète. que justice et paix y règnent . que les...

Brebis Belle (suite)

Publié par Emma.Y sur le blog Le blog de Emma.Y il y a 3 mois

CHAPITRE 7 Tout à coup, un hurlement de loup la fit sursauter. Encore dans son sommeil, elle sentit néanmoins des bras la rassurer, sa voix,dans l'obscurité la tranquillisait... Dans ses narines,...

Saints Martyrs Zenon et Zenas, son serviteur

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 3 mois

Ces Saints Martyrs étaient originaires de Philadelphie en Arabie. Zénon servait dans l'armée romaine au temps de la persécution de Maximien. Désirant témoigner de sa foi au Sauveur par le...