Vivre en chrétien
Derniers articles
Méditation
"La méditation n'est pas une évasion : c'est une rencontre sereine avec la réalité." Thich Nhat Hanh
Augustin d'Hippone, Commentaire de l'évangile de Jean
. Jean lui-même n'était qu'un homme et il a osé parler de Dieu. Et parce qu'il n'était qu'un homme, il n'a pas dit ce qui est, il a dit ce qu'il a pu.
Le Cri de la Parole
En arche en o logos... Un commencement qui est au présent de notre histoire et en même temps hors de toute historicité, comme une déchirure de la trame du temps, - qui est au vif de notre être,...
De la volonté
Ne dites pas de celui-ci, de celle-là, qui n'a plus la force - et qui a peut-être trouvé dans la rue son dernier refuge - : "Il n'a pas de volonté". Vous ne savez pas. On dit: quand on a de la...
Saint Père SISOES le grand
Ayant pris sur lui la Croix de Notre Seigneur depuis sa jeunesse, notre bienheureux Père Sisoès se retira au désert de Scété. Il progressa si rapidement dans la vertu et dans les combats...
Les religions au service d'un monde meilleur
Voici une déclaration commune à des juifs, des musulmans et des chrétiens qui s'associent pour affirmer que leurs professions de foi, malgré leurs différences, sont des vecteurs d'espérances...
Cambodge : une action au service de la vie et de l'espérance
Pour chaque scandale affiché à la Une des médias, nombreuses sont les actions - restées beaucoup plus discrètes ! - dans lesquelles l'homme engage le meilleur de lui-même au service de la vie et...
L'éternité
L'éternité, un mystère en forme de question, un infini en forme de rêve.
Chant d'après la prière de Charles de Foucauld
Père, mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie, je suis prêt à tout, j’accepte tout, pourvu que ta volonté soit faite, je ne désire...
Jésus, l'enseignant par excellence.
Comment cet homme sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? Jean 7:15. Jésus Christ a-t-il reçu une formation ? Oui. Pourtant, avant d’être oint pour devenir le Messie, il n’a pas...