Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

Un autre sens pour une autre réalité

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 2 mois

L'éveil de l'âme au noùs, à l'esprit, passe par l'oreille. Il faut que les yeux se ferment pour que l'oreille voit: le noùs est aveugle. Quelle est cette oreille qui voit? L'ange de la mort au...

L'eucharistie

Quand tu remercies Dieu du fond du coeur, tu vis l'eucharistie.

La prière pure

La prière pure est-elle autre chose que l'amour de Dieu? Le plus beau est d'aimer, non d'être aimé. Mais à certains coeurs très purs, très simples et dépouillés, il est retiré jusqu'à l'amour de...

Prière de St François d'Assise

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 2 mois

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix ! là où il y a la haine, que je mette l’amour, là où il y a l’offense, que je mette le pardon, là où il y a la discorde, que je mette l’union, là où...

Du Saint-Esprit: sans lui point d'être

.Au commencement était la parole et la parole était auprès de (protos) Dieu et la parole était Dieu .L'Esprit-Saint est comme porté par ce protos, cet auprès-de, ce mouvement qui est ensemble...

Semaison

L'âme s'abandonne par amour parce qu'elle n'a plus rien. Oui, il me semble qu'il en est bien ainsi: c'est parce qu'elle n'a plus rien qu'elle a l'amour.

Paroles de Marie de Magdala à Jésus

Jésus j'ai tant aimé tu sais Je me suis tant donnée que j'en suis écorchée Ma peau est une nuit déchirée par l'orage Ma chair est tourmentée comme un champ de bataille Et toi tu es venu et tu m'as...

L'Eternité n'est pas de trop...

L'Eternité n'est pas de trop, écrit François Cheng... Est-ce de sous nos pas qu'elle se soulève, naît de notre peine, de nos souffrances, s'élève avec nos rêves, notre espérance? ou le désir au...

Courtoisie

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 2 mois

Nous avons tendance à voir le code de la route comme définissant nos droits de conducteur. Ne faudrait-il pas le considérer d'abord comme un code de courtoisie régissant nos relations sur la route...

Sainte et glorieuse Martyre KYRIAQUIE

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 2 mois

Sous le règne de Dioclétien, un couple de pieux chrétiens aisés, Dorothée et Eusébie, qui étaient restés sans enfants, supplièrent Dieu de leur accorder une progéniture, en lui promettant de la...