Vivre en chrétien
Derniers articles
Un autre sens pour une autre réalité
L'éveil de l'âme au noùs, à l'esprit, passe par l'oreille. Il faut que les yeux se ferment pour que l'oreille voit: le noùs est aveugle. Quelle est cette oreille qui voit? L'ange de la mort au...
L'eucharistie
Quand tu remercies Dieu du fond du coeur, tu vis l'eucharistie.
La prière pure
La prière pure est-elle autre chose que l'amour de Dieu? Le plus beau est d'aimer, non d'être aimé. Mais à certains coeurs très purs, très simples et dépouillés, il est retiré jusqu'à l'amour de...
Prière de St François d'Assise
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix ! là où il y a la haine, que je mette l’amour, là où il y a l’offense, que je mette le pardon, là où il y a la discorde, que je mette l’union, là où...
Du Saint-Esprit: sans lui point d'être
.Au commencement était la parole et la parole était auprès de (protos) Dieu et la parole était Dieu .L'Esprit-Saint est comme porté par ce protos, cet auprès-de, ce mouvement qui est ensemble...
Semaison
L'âme s'abandonne par amour parce qu'elle n'a plus rien. Oui, il me semble qu'il en est bien ainsi: c'est parce qu'elle n'a plus rien qu'elle a l'amour.
Paroles de Marie de Magdala à Jésus
Jésus j'ai tant aimé tu sais Je me suis tant donnée que j'en suis écorchée Ma peau est une nuit déchirée par l'orage Ma chair est tourmentée comme un champ de bataille Et toi tu es venu et tu m'as...
L'Eternité n'est pas de trop...
L'Eternité n'est pas de trop, écrit François Cheng... Est-ce de sous nos pas qu'elle se soulève, naît de notre peine, de nos souffrances, s'élève avec nos rêves, notre espérance? ou le désir au...
Courtoisie
Nous avons tendance à voir le code de la route comme définissant nos droits de conducteur. Ne faudrait-il pas le considérer d'abord comme un code de courtoisie régissant nos relations sur la route...
Sainte et glorieuse Martyre KYRIAQUIE
Sous le règne de Dioclétien, un couple de pieux chrétiens aisés, Dorothée et Eusébie, qui étaient restés sans enfants, supplièrent Dieu de leur accorder une progéniture, en lui promettant de la...