Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

Du Saint-Esprit: sans lui point d'être

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 2 mois

.Au commencement était la parole et la parole était auprès de (protos) Dieu et la parole était Dieu .L'Esprit-Saint est comme porté par ce protos, cet auprès-de, ce mouvement qui est ensemble...

Semaison

L'âme s'abandonne par amour parce qu'elle n'a plus rien. Oui, il me semble qu'il en est bien ainsi: c'est parce qu'elle n'a plus rien qu'elle a l'amour.

Paroles de Marie de Magdala à Jésus

Jésus j'ai tant aimé tu sais Je me suis tant donnée que j'en suis écorchée Ma peau est une nuit déchirée par l'orage Ma chair est tourmentée comme un champ de bataille Et toi tu es venu et tu m'as...

Bienvenue à Karlan

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 2 mois

Bienvenue à Karlan et à son blog Jour après jour avec Jésus. Voici un extrait d'un article récent "L'automne est arrivé". A découvrir Je ne dis pas que l'automne est beau, je pense simplement que...

L'Eternité n'est pas de trop...

L'Eternité n'est pas de trop, écrit François Cheng... Est-ce de sous nos pas qu'elle se soulève, naît de notre peine, de nos souffrances, s'élève avec nos rêves, notre espérance? ou le désir au...

Courtoisie

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 2 mois

Nous avons tendance à voir le code de la route comme définissant nos droits de conducteur. Ne faudrait-il pas le considérer d'abord comme un code de courtoisie régissant nos relations sur la route...

Sainte et glorieuse Martyre KYRIAQUIE

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 2 mois

Sous le règne de Dioclétien, un couple de pieux chrétiens aisés, Dorothée et Eusébie, qui étaient restés sans enfants, supplièrent Dieu de leur accorder une progéniture, en lui promettant de la...

Méditation

"La méditation n'est pas une évasion : c'est une rencontre sereine avec la réalité." Thich Nhat Hanh

Augustin d'Hippone, Commentaire de l'évangile de Jean

. Jean lui-même n'était qu'un homme et il a osé parler de Dieu. Et parce qu'il n'était qu'un homme, il n'a pas dit ce qui est, il a dit ce qu'il a pu.

Le Cri de la Parole

En arche en o logos... Un commencement qui est au présent de notre histoire et en même temps hors de toute historicité, comme une déchirure de la trame du temps, - qui est au vif de notre être,...