Vivre en chrétien

Vivre en chrétien

Créée le 06/03/09 par Le pèlerin
Vivre en chrétien, ça n'est ni facile ni simple, et c'est exigeant. C'est quoi, pour nous, vivre en chrétien aujourd'hui? Qu'est-ce que Jésus change à mon humanité?

Derniers articles

Il y a deux chemins

Publié par chris sur le blog La Grotte ouverte vers le ciel il y a 2 mois

Vie et mort ne sont qu'un. Ce qui est radicalement séparé, hors de toute compromission, c'est la vie quand elle est amour et la mort quand elle est viol et meurtre. C'est d'elles que parle la...

Le grand mystère d'amour

Le grand mystère d'amour c'est que Dieu ait pris chair, qu'il ait revêtu la mort qui est notre condition naturelle et qu'il nous ait montré le chemin de la vie. La croix c'est la vie elle-même qui...

Le visage de la vie

Le visage de la vie n'est-il pas rayonnant de beauté et pourtant creusé de larmes? Chercher Dieu c'est l'aimer, et l'aimer c'est le chercher indistinctement dans la lumière et à travers le voile...

Narcisse

Ce que contemple Narcisse dans le miroir de l'eau, ce n'est point son moi égoïste, mais son Moi rêvé, son Moi désiré, la Beauté de son âme que lui révèle la lumière du ciel. La peinture est de...

Le Désir ardent

Si tu n'arrives à rien, contente-toi sans cesse d'aspirer à quelque chose. Car le désir ardent, même s'il n'engendre aucune action, est en soi un absolu. Rabbi Nahman de Bratslav

Introduction

Publié par karlan sur le blog jour après jour avec Jesus il y a 2 mois

à la recherche du prince charmant.... en voilà un titre!!! encore un titre à l'eau de rose, pour une histoire de fifille romantique? vous faites fausse route. je prends ce titre parce que je sais...

Saint Hiéromartyr ATHENOGENE Evêque de Pidachtoe, et de ses dix disciples

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 2 mois

Alors que la persécution de Dioclétien faisait rage dans tout l'Empire, invitant les enfants à livrer leurs parents et répandant partout le sang et la terreur, le gouverneur Philémaque fit son...

Qui a dit que "Grosser Gott" est démodé ?

Publié par Mathis sur le blog Le blOg des lOve ColOrs il y a 2 mois

Franchement voici une belle version actualisée d'un vieux chant de nos paroisses. Je vais peut-être le travailler... Le fera-t-on sur scène? Ben pk pas on reste quand même made in Elsass!!!

Parole d'un moine

Chaque mort à vous-même "creusera silencieusement en vous un vide qui pourra vous donner le vertige si vous contemplez l’abîme plutôt que l’amour de Celui qui l’ouvre".

Prière d'enfance

Publié par bongo sur le blog Le blog de Ptite part il y a 2 mois

Seigneur, je me sens tout neuf ce matin. Je te demande une chose En mettant ma main dans la tienne : Si j’ai envie de la retirer - ça pourrait bien arriver, et tu me connais - Serre-la bien fort,...