a nous les petites anglaises
Derniers articles
Revendication de l'anglaise.....
C'est bien joli, me dit la petite anglaise en lisant mes post, mais depuis notre retour tu n'as jamais parlé de moi, ingrate. C'est quand même sur moi que ce périple de 1400kms a reposé, sans...
Restauration etape 5 : les elements mecaniques
Retour page d'accueil La boite de vitesses: La boite de vitesses est une 4 synchros, avec overdrive sur la 3eme et la 4eme. Pour les lecteurs non-avertis, l'overdrive est un systeme de...
Filetage Métrique
Filetage Métrique Filet triangulaire profil ISO Le profil ISO, défini par le dessin ci-dessous, est un triangle équilatéral de côté égal au pas, et ayant sa base parallèle à l’axe du filetage....
Tournage conique
Tournage conique Le tournage conique consiste à exécuter des pièces de révolution dont les génératrices ne sont pas parallèles. Les méthodes utilisées peuvent être différentes suivant l’ampleur de...
Restauration etape 4: les elements de l'habitacle
Retour page d'accueil Cette article decrit la renovation des differents elements constituant l'habitacle. Restauration de la banquette arriere: La presence de cette banquette est tres controversee....
Porte pince W20
Porte pince W20 Pour les possesseurs de pince W20, il peut être commode de réaliser un petit porte pince à monter dans un mandrin. En effet cela est très pratique et rapide, et pas cher du tout....
Les meules
Les meules Prévention Accidents avec les Meules 1/ Cause d’éclatement d’une meule : A/ Manutention, transport, mauvais équilibrage, mauvais stockage, empilage défectueux sont des occasions de...
Mise à jour d'articles
Mise à jour d'articles Bonjour J’ai créé cet article de mise à jour, pour que vous soyez informés de la création mais aussi des rajouts ou modifications dans les différents articles déjà en place....
Lexique
Lexique Le dressage est une opération qui consiste à usiner des faces plates en extérieur ou intérieur, un tour, par un déplacement de l'outil de coupe suivant un axe perpendiculaire à l'axe de...
Ma mgbgt
En 2006, j'ai réalisé un réve de jeunesse,j'ai acheté une MGB GT ;voiture dont je révais quand j'avais 20 ans . Cette merveille ,à mes yeux ,arrivait d'Angleterre et avait appartenu à une dame...