a nous les petites anglaises

a nous les petites anglaises

Créée le 05/03/09 par Totof
Vous etes proprietaire, collectionneur, restaurateur, ou tout simplement amoureux de Jaguar, MG, aston, Triumph, Sunbeam, Rover, ..., partageons notre passion.

Derniers articles

Le Mans Classic

Publié par gentleman driver sur le blog Le blog de gentleman driver il y a 3 mois

Comme tous les deux ans, le Mans fait revivre c'est légende. J'invite tous les ammoureux d'ASTON MARTIN et ammoureux des 24h, à aller du 11 au 13 Aôut aux circuit des 24h du Mans pour aller voir...

Le moletage

Publié par serge79 sur le blog Utilisation d'un Tour il y a 4 mois

Le moletage Principe C’est une opération qui consiste à réaliser : 1/ par roulage, une empreinte par déformation de la matière par la pénétration en plusieurs passes d’une ou plusieurs molettes...

Restauration etape 6: Le remontage

Publié par Totof sur le blog restauration MGB GT il y a 4 mois

Retour page d'accueil Le mois de juillet marque le debut du remontage. Cela se fait dans une condition particuliere, la voiture devant etre prete a demenager sur un plateau a la fin du mois. C'est...

Aston 4 Ever !

N'en déplaise aux visiteurs écolos, cette voiture est mon rêve ! Cette aston martin est dotée d'une carosserie 100% aluminium façonée à la main, d'un chassis en fibres de carbon tressé et d'un...

Rainure de clavetage

Réalisation d’une rainure de clavetage. Cette opération peut être réalisée très facilement sur un tour. Il faut pour cela utiliser un porte outil le plus gros possible, pour éviter la flexion....

Excentration

Réalisation d’une excentration Le but d’une excentration est de réaliser un usinage ayant l’axe x décalé par rapport à l’axe x de l’ensemble de la pièce, l’axe y restant le même. Une méthodeDans...

Liens pour filetages

Publié par serge79 sur le blog Utilisation d'un Tour il y a 5 mois

Quelques liens pour les normes des filetages Filetage des tubes Quelques normes principales, avec ce lien, n'hésitez pas à visionner différentes pages de ce site, qui est très complet. mais vous...

Filetage en dents de scie

Filetage en dents de Scie J’ai récupéré ce tracé il y pas mal d’années pensant que cela me servirait un jour. Voilà donc le moment venu, mais je n’ai aucunes autres informations à vous donner que...

Filetages pour tubes

Filetages pour tubes Les filetages pour tubes sont utilisés pour la jonction de tuyauteries dans toutes les industries où l’on véhicule des fluides liquides et gazeux. Leur rôle principal est de...

Bague fendue

Bague fendue Ce procédé est très pratique, il évite le montage des mors doux, tout en étant aussi fiable au niveau de la précision, et avec l'avantage d’avoir une surface enveloppante plus...