Surdoués et hauts potentiels
Derniers articles
A propos du cadre et du conditionnement
Dans ma recherche d'emploi et ma réflexion actuelle sur mon avenir professionnel, je suis en contact avec une association locale censée m'aider à définir mon projet professionnel. Mais pour moi,...
Surdouance : témoignage
Encore un magnifique témoignage, triste et géant à la fois... : "Vivre quand on est surdoué" http://www.ostrowed.net/article-25766547.html La société souhaite-t-elle donner une identité aux surdoués ?
A propos de l'hyperréceptivité émotionnelle
Comment tirer partie de cette caractéristique? Comment manier altruisme et empathie sans se laisser submerger? Parce que, le réchauffement climatique, les enfants-soldats, l'injustice, la...
Point Zéro
Qu’est-ce que le point zéro ? C’est le point, la zone, qui détermine l’existence d’un Avant et d’un Après. Pour moi, le point zéro correspond à la lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin « Trop...
Jeux intelligents pour enfants : Espace-sciences
Voici un site qui propose des animations et des jeux pédagogiques "Espace-sciences". http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=92940198&LANGUE=0&RH=RESSOURCES...
C'est tout moi ...
Voici un témoignage piqué sur un forum consacré aux siences humaines. 08, 2009 5:41 pm Bonjour, Je suis aussi ce qu'on appelle "haut potentiel", et même "très haut potentiel", c'est à dire que j'ai...
Aide pour enfants à haut potentiel à Liège et Namur
A tous les parents qui se déspespèrent pour leurs enfants dits "HP", il existe une cellule de soutien à l'Université de Namur. N'hésitez pas à prendre contact avec...
Si je le savais... Je serais sans doute HP !
Encore un autre sujet à traiter : les enfants dits " à haut potentiel" ou "HP". Confronté à ce problème - car n'en déplaise au Ministère de l'Enseignement de la Communauté française (B), j'apelle...
Pour un blog de plus...
Bonjour à tous, Encore un blog... Nous passons nos journées à créer des blogs pour transmettre des infos ou des émotions aux autres accros du net, mais qui a la curiosité de découvrir ce qui...