Surdoués et hauts potentiels
Derniers articles
Un test à découvir ! Dans quels sens tourne-t-elle ?
Le test "de la danseuse" , découvert sur le blog de http://blog-motives.over-blog.com/article-31057573.html; l'article vous propose une exploration du cerveau et de l'intelligence (enfin, les...
Les émotions du Zèbre
Je voudrais ici faire part d'un extrait d'un livre, je suppose, que j'ai trouvé sur un autre blog. Cela parle des émotions du surdoué. Pourquoi le surdoué est aussi différent émotionnellement ?...
Préjugééé tu seras brûûûûléééé, Différeeence tu seras poteeeence !
Bon sang de bon soir ! L'autre fois j'ai avoué à ma prof principale que j'étais zèbre car je traversais une période un peu difficile, et tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle aimerait bien l'être...
La difficulté de l'école
Vaste sujet que celui là pour nous ! Pour moi ! L'école... pffffiouuu... C'est un sujet tellement vaste et compliqué que j'ai peur de rater cet article. Un tiers des surdoués est en pleine réussite...
Plouf plouf : Je tourne en rond
Dis Maman, pourquoi je suis pas un garçon ?... Mylène Farmer, sors de ce corps ! Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression de tourner en rond sur ce blog. A part sur mon premier article, je ne m'exprime...
Les Caractéristiques de Monsieur le Zèbre.
J'ai pris ça sur un groupe facebook que je rejoindrai sans doute bientôt, quand ce blog sera révélé au monde ! :oO Alors je vais préciser à quel point ça me concerne. (cette idée par contre elle...
La Formidable Histoire du Q.I. (ou i.Q. Ou qi ou iq ou Qi ou iQ ou q i ou...)
Ah, le Q.I. ! Ce qui me fait le plus peur et rire à la fois, c'est ce monde qui fourmille de tests de Q.I. absolument ludiques et non scientifiques, à la manière d'un "73010 LOVE : Est-ce que ton...
"Waaah ! Ce serait trop bien d'être surdoué !"
Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons, en ch... Sardou, sors de ce corps ! Je disais donc. Quand j'étais petit, genre fin primaire, début collège, je ne savais pas que j'étais un...
Au commencement, il y eut la mer. (+ I'm ununderstood [joli, non ?] )
Bon bon bon, Par où commencer ?... Lilalou lala... D'abord, sachez que ce blog se déroule comme un roman. Ceci est l'article le plus ancien. Et le plus récent est tout à la fin. J'ai l'impression...
Les surdoués sont-ils toujours bordéliques ?
Question de ma fille (11 ans, diagnostiquée à haut potentiel) : est-ce que tous les surdoués sont comme moi ? Sac foutoire ou les feuilles sont pliées, pleines de tâches diverse, les livres...