Surdoués et hauts potentiels

Surdoués et hauts potentiels

Créée le 05/03/09 par RJN
Aux parents fatigués, aux enfants en recherche, aux ados en révolte, cette communauté s'adresse à tous les surdoués et à leur famille ... simplement.

Derniers articles

Formations conférences pour les enfants intellectuellement précoces

Publié par Jean-François LAURENT sur le blog Le blog de Jean-François LAURENT il y a 6 mois

- Des formations ou des conférences qui s’adressent à différents publics : chefs d’établissement, professeurs des écoles, collèges, lycées, formateurs, C.P.E., surveillants, écoliers, collégiens,...

Avril. 30 ans et des brouettes.

Publié par SurdouéeOrdinaire sur le blog Journal Ordinaire d'une Surdouée (ordinaire). il y a 6 mois

Je fais mon apprentissage toute seule. Qu'apprendrai-je en entreprise, à part voir de plus près la mesquinerie des hommes et du sytème qui les façonne? Et l'annulation de ma créativité! Alors,...

4 juin 2009. 30 ans et des brouettes.

Publié par SurdouéeOrdinaire sur le blog Journal Ordinaire d'une Surdouée (ordinaire). il y a 6 mois

Je découvre avec plaisir, grâce à vos commentaires, que je suis lue. Merci de ces encouragements. C'est ce qui manque certaines fois pour amorcer les choses. Et soudain du courage et une certaine...

Oui mais pourquoi (ce blog)?

ECRIRE est un exutoire, une catharsis des émotions. Ca me permet de les digérer, à ma façon. ECRIRE. Pour garder la mémoire des sensations. Des petits bouts qui servent. A mon humeur, à mon moral,...

Un site à découvrir absolument !

Publié par RJN sur le blog Jardin d'Hannut il y a 6 mois

http://biancopelle.chez-alice.fr/html/douance.html Témoignage et expérience d'une maman HP qui s'est investie dans l'education scolaire de ses 3 enfants HP avec trucs et astuces pour la France +...

Formation à la problématique du Haut potentiel à Faux-les-Tombes (b)

Accueil Formations L'enfant Haut Potentiel et l'analyse de la WISC4 L'enfant Haut Potentiel et l'analyse de la WISC4 Enfant HP, enfant surdoué, enfant intellectuellement précoce : quelques...

Un lien vers des témoignages de surdoués ou de leurs familles

Un peu de tout sur ce forum mais il sera peut-être utile à certains : http://surdoues-info.forumactif.com/temoignages-de-surdoues-ou-hp-f8/

18 août (2). 15 ans.

Je me demandais alors : pourquoi elle et pas moi? Etais-je si repoussante? Où étais-je sans intérêt? C'est cela qui me pétrifiait, qu'il pense, qu'on pense que je n'avais rien d'intéressant, que...

A propos.

Surdouée. Je me découvre surdouée à 30 ans passés. Et moi qui ne comprenait pas pourquoi on ne me comprenait pas. Pourquoi je me sentais si étrangère à ce monde qui me le rendait bien. J'ai...

Entre angoisses et décalages - Dimanche 14 septembre 2008

Publié par adissie sur le blog M'ExtraireDuCadre il y a 6 mois

Le téléphone sonne de son cri strident. Qui peut m’appeler sur mon fixe un dimanche à quinze heures ? Quelqu’un qui n’est pas en ballade, ne regarde pas la télévision ? Quelqu’un qui souhaite...