Surdoués et hauts potentiels
Derniers articles
Retour de vacances
De retour après un long séjour en Corse. Je souhaite à tous une bonne rentrée. Je suis sur l'école ce jjeudi et vendredi A bientôt, le blog se réveille
De la difficulté d'être mère d'adolescents.....
Mardi 08 janvier 2008 (avec rajout inédit) Entre les enfants, les copains des enfants, les cousins des enfants, les cousins des copains et les copains des cousins, je connais un certain nombre...
Se Découvrir Surdoué (suite)
Je ne sais pas trop comment organiser mon blog, j'ai beaucoup de choses à dire mais tout vient en même temps, et rien ne concorde pour écrire un article précis. Je ressens le besoin en cette nuit...
Se Découvrir Surdoué.
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai découvert récemment, à l'âge de 22 ans cette particularité de ma personnalité. Comment l'ai-je découvert?? Suite à plusieurs crises d'angoisses...
15 juillet 2009. 30 ans et des brouettes.
Je ne sais jamais commencer. Je fourmille toujours d'idée et je bouillonne d'énergie. Mais je me sens souvent incapable d'agir. Sauf quand l'urgence me rappelle que je dois FAIRE. Quand je ne peux...
21 février. 30 ans et des brouettes.
Je sais depuis toujours que j'ai grandi trop vite. Avec un regard, des questionnements et des angoisses de grande personne. Moi je voulais être insouciante comme les autres. Ou bien je voulais...
Un nouveau projet de classe de cycle 3 pour enfants précoces
A L'assomption, ça bouge ! Une classe de 19 enfants Moitié enfants précoces, Moitié enfants en difficultés scolaires Pour travailler le tutorat, Pour travailler à 2 profs et 36 enfants, deux profs...
Ecoles à bas potentiel ...
Bien des écoles n'évoluent que dans un cadre déterminé avec un type d'élève standardisé. Pour des jeunes dits "HP" (à haut potentiel), cet enseignement est une véritable séance de torture ... Je...
Ouverture d’une classe pour des enfants « hors-normes »
Ouverture d’une classe pour des enfants « hors-normes » A la rentrée de septembre, je dirigerai une classe ordinaire à projet spécifique unissant des enfants intellectuellement précoces et des...
Formations, conférences...