Surdoués et hauts potentiels
Derniers articles
De la difficulté d'être mère d'ados
Jeudi 05 mars 2009 Mes ados et moi On ne croirait pas, mais être mère d'adolescent est un travail à plein temps, nécessitant de nombreuses qualités: écoute, patience, des nerfs en acier...
16 avril. 16 ans.
Je me sens vraiment étrange aujourd'hui. Tout est confus, tout explose dans ma tête : les mots, les sons, les souvenirs, les rêves. Je me sens figée, enfermée dans un univers tellement restreint,...
Caractéristiques Cognitives
J'ai créé une page à ce sujet, j'en ferais une prochainement sur les caractéristiques sociaux-affectives. http://trancia-hp.over-blog.com/pages/Caracteristiques_Cognitives-1769690.html
15 mars. 16 ans.
Marre des sermons, partout, partout, marre des obligations, marre d'entendre. Laissez moi écouter le silence... Laissez moi en paix avec moi-même que je trouve déjà si compliquée. LAISSEZ MOI...
Des livres et des infos pour les eip
Voici quelque bouquins à lire sur les enfants à haut potentiel ou enfants précoces et l'adresse d'un site qui retrace l'évolution de la législation française en matière d'enseignement (que fait la...
Premier texte bilan analyse de la classe qui réunit à la fois des enfants APIE et des enfants en rupture d'apprentssages
Vous trouverez sur le blog dans la rubrique : "Nouvelle classe de cycle trois" un texte de synthèse intitullé : "Enfants intellectuellement précoces et en rupture scolaire ensemble" à 15 jours de...
Hypersensibilité Physique
Voilà un vaste sujet qui concerne plus particulièrement la douance. J'y suis moi même très largement confronté dans ma vie quotidienne que ce soit sur le plan psychologique ou physique. En quoi...
Une conférence pour 100 € ! ! !
Changement de stratégie en cette rentrée 2009 Cela faisait longtemps que cela me trotait en tête, mais des proches me le déconseillaient : "tu ne dois pas te brader... Tu vaux plus que cela... Il...
Se Découvrir Surdoué (suite et fin)
3ème et dernier volet de l'article "Se Découvrir Surdoué". Comme indiqué dans l'article précédent, il y a 8 mois environ, je suis rentré dans une phase de transition, en effet l'arrêt des études...
Retour de vacances
De retour après un long séjour en Corse. Je souhaite à tous une bonne rentrée. Je suis sur l'école ce jjeudi et vendredi A bientôt, le blog se réveille